Encore un piscine beton en renovation

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Piap
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 mai 2022 14:27

Encore un piscine beton en renovation

Message non lu par Piap »

Nouvelle piscine à restaurer = nouveau poste? :ugeek:
Cela me permet de centraliser les infos que j'ai pu glaner ici et là ...
J'ai refait en 2006 le gel/top coat de ma piscine béton qui c'est mis à s'eccailler l’année dernière. J’étais assez contant que ce gel coat ait résistè si longtemps. Je décide donc de le rénover mais tant qu'à faire pourquoi ne pas rajouter des marches histoire de le donner un GROS coup de jeune à mon bassin :)
escalier-s.jpg
(pourquoi il est pas verticale ? :))

L'escalier est presque fini, il me reste à faire les congés...

1 - Ma première question est sur les Pièces à sceller : voici quelques photos :
le spot :
spot-s.jpg
Les buses :
refoulement-s.jpg
On peut voir l'ancien stratifié que je n'ai pas encore complétement retiré. L'étanchéité était bonne ne vaut il pas mieux repartir sur le stratifié qui reste autour des équipements (ponçage ,acétone...) plutôt que tout enlever sachant que ça a l'aire bien "collé" ?
skimmer-s.jpg
coté skimmer le vieux stratifié s'est laissé décoller facilement... donc là facile

des suggestions en particulier sur les buses ? :?:
Pisciniste du dimanche ;) .... Après avoir refait le gel/top coat en 2006... c'est maintenant le tour de la stratification qui date de 1987... et là c'est une autre affaire... à moins que....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Encore un piscine beton en renovation

Message non lu par isatis »

Piap a écrit : sam. 21 mai 2022 21:13 L'étanchéité était bonne ne vaut il pas mieux repartir sur le stratifié qui reste autour des équipements (ponçage ,acétone...) plutôt que tout enlever sachant que ça a l'aire bien "collé" ?
Oui, ponçage léger, nettoyage et sur-couchage à la stratification.

Piap a écrit : sam. 21 mai 2022 21:13des suggestions en particulier sur les buses ? :?:
Que voulez-vous savoir ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Piap
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 mai 2022 14:27

Re: Encore un piscine beton en renovation

Message non lu par Piap »

la stratification coté buse était sèche et craquante ... J'ai devisé les brides et dessous voici je qu'il y a :
buse3-s.jpg
.
Le stratifié venait jusque sous la bride. Mais pour faire le congé il y avait cette "resine" rose pale :
buse3 (2)z.jpg
c'est quoi ?
Pour refaire il faut que je fasse les congés avec quoi, avant de poser le mat ?
Pisciniste du dimanche ;) .... Après avoir refait le gel/top coat en 2006... c'est maintenant le tour de la stratification qui date de 1987... et là c'est une autre affaire... à moins que....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Encore un piscine beton en renovation

Message non lu par isatis »

Piap a écrit : lun. 23 mai 2022 07:56 Mais pour faire le congé il y avait cette "resine" rose pale :buse3 (2)z.jpg c'est quoi ?
Résine polyester sur-catalysée chargée en gel de silice colloïdal (Aérosyl®)

Piap a écrit : lun. 23 mai 2022 07:56Pour refaire il faut que je fasse les congés avec quoi, avant de poser le mat ?
Résine polyester iso catalysée + microfibre de cellulose puis poser un mat avec enduction de résine tout de suite dessus, débuller archi délicatement pour obtenir la forme qui convient, cela vous évite d'attendre la polymérisation du joint-congé et surtout de devoir le poncer pour l'égaliser.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre