Salle de bain de camping car

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Alexidoia
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 10:50

Re: Salle de bain de camping car

Message non lu par Alexidoia »

Je vous remercie pour votre aide.
Je pense que je vais devoir poncer et polir car je ne veux pas de joints entre les différents angles et pans, je veux vraiment un rendu monocoque.
Pourquoi ne pas fabriquer vos éléments séparément puis les assembler dans l'habitacle ensuite puisque vous pouvez le faire avec des CP ?
Oui c'est l'autre solution, je peux aussi acheter des CP stratifiés type formica et les assembler là je suis sûr que c'est parfaitement lisse, mais j'ai des joints à faire partout. Et pour le bac de douche ça reste moyen. A moins de faire juste le bac à douche à partir d'un master comme mon idée initiale mais juste pour le bac.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Salle de bain de camping car

Message non lu par isatis »

Ce que j'imaginais ce sont les différents panneaux en un seul morceau assemblés par l'extérieur donc vous ne touchez pas l'aspect esthétique de la cabine.
Eventuellement il suffira de faire un joint silicone dans les angles.
Après c'est vous qui voyez ce que vous souhaitez.
Isatis, goupil résineur...
Image
Alexidoia
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 10:50

Re: Salle de bain de camping car

Message non lu par Alexidoia »

Si je fais une socle en CP marine de 15mm disons, combien de tissus devrais-je utiliser ? Et de quel type selon vous ?
Devrais faire mat - roving - mat ?
En vous remerciant,
Alex
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Salle de bain de camping car

Message non lu par isatis »

Alexidoia a écrit : dim. 22 mai 2022 00:03 Si je fais une socle en CP marine de 15mm disons, combien de tissus devrais-je utiliser ? Et de quel type selon vous ?
Devrais faire mat - roving - mat ?
Du mat seulement car il ne s'agira que d'étanchéité, cela suffira en deux couches de 300 gr/m2.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre