Autoconstruction piscine 10m2

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Rom’s
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 12:06

Re: Autoconstruction piscine 10m2

Message non lu par Rom’s »

Merci pour toutes ces informations ! J’ai enfin demistifié le sujet j’ai attaqué la stratification ce matin ! Températures dans la piscine sous bâche comprise entre 22 et 25 jusqu’à 10h30/11h. C’était une première fois pour moi le travail de la résine. Globalement ça c’est bien passé et j’ai commencé par le plus dur! Escalier et banquette ! J’ai travaillé avec des pots de 1 kg de resine et j’ai commencé à avoir des difficultés sur la fin de matinée avec la montée en température plus un manque d’organisation sur la découpe du mât de verre ! Pas simple les escaliers !
Demain je serais aidé d’un ami j’ai bon espoir finir le reste demain matin ! 🤞
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Autoconstruction piscine 10m2

Message non lu par isatis »

Et oui ! il faut préparer vos mats en déchirant, pas en coupant au ciseau, à l'avance pour ne pas perdre de temps et utiliser la résine mélangée rapidement.
Isatis, goupil résineur...
Image
Rom’s
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 12:06

Re: Autoconstruction piscine 10m2

Message non lu par Rom’s »

C’est ce que j’ai fait, mais j’avais mélangé les découpes de l’escalier d’angles et j’ai stratifié un peu plus que ce que je pensais !
Vos conseils ont été précieux !
Par contre j’ai fait la bêtise de ne pas découper après le mât de verre au niveau des traversées de parois et j’ai essayé après polymérisation des 2 couches de mât de verre c’est très dur ! 😅je vais m’amuser je sens…

Pour l’application du top coat c’est comme la résine je l’applique lorsque que le gel coat est bien polymérisé et juste légèrement collant ? Vu que je vais devoir marcher sur le fond recouvert de gel coat
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Autoconstruction piscine 10m2

Message non lu par isatis »

Rom’s a écrit : jeu. 19 mai 2022 19:40 C’est ce que j’ai fait, mais j’avais mélangé les découpes de l’escalier d’angles et j’ai stratifié un peu plus que ce que je pensais !
Vos conseils ont été précieux !
Par contre j’ai fait la bêtise de ne pas découper après le mât de verre au niveau des traversées de parois et j’ai essayé après polymérisation des 2 couches de mât de verre c’est très dur ! 😅je vais m’amuser je sens…
Aïe, désolée pour vous… un coup de meuleuse irait sans doute assez vite mais ça fait de la poussière à nettoyer.
Rom’s a écrit : jeu. 19 mai 2022 19:40Pour l’application du top coat c’est comme la résine je l’applique lorsque que le gel coat est bien polymérisé et juste légèrement collant ? Vu que je vais devoir marcher sur le fond recouvert de gel coat
Oui c'est ça ; mettez-vous des poches plastique solides scotchées aux pieds, c'est très élégant et évite de marquer le gel-coat avec des saletés sous les semelles qui risquent de salir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre