Rénovation bassin

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
frank42
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 10:43

Re: Rénovation bassin

Message non lu par frank42 »

isatis a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:18
frank42 a écrit : mer. 9 juin 2021 21:31 Je comprend, mais du coup si je ponce et passe à l'acétone, je serai obligatoirement obligé de dépasser au-delà de mon ponçage et acétone donc ça ne tiendra pas là ou je déborde alors?
Evidemment, il ne faut pas déborder !
frank42 a écrit : mer. 9 juin 2021 21:31Que se passe-t-il comme phénomène lorsqu'il n'y a pas de ponçage entre les deux couches, la peinture ne va se décoller au séchage?
Ça n'est pas une peinture, strictement rien à voir enfin :roll:
C'est la troisième fois que je dois vous expliquer qu'on ne peut pas appliquer un top-coat sur lui-même à cause de la parafine contenue en surface de la couche polymérisée.
Donc il y aura des trace de ponçage et acétone qui resteront visible vu que je ne dois pas dépasser.

Je pense que je vais laisser tel quel sinon ça va faire pire que mieux et ça va me prendre un temps fou

Est-ce que au vue des photos c'est un risque d'infiltration donc perte d'eau si je laisse comme ça?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rénovation bassin

Message non lu par isatis »

frank42 a écrit : jeu. 10 juin 2021 10:16
Est-ce que au vue des photos c'est un risque d'infiltration donc perte d'eau si je laisse comme ça?
Oui indéniablement.
Isatis, goupil résineur...
Image
frank42
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 10:43

Re: Rénovation bassin

Message non lu par frank42 »

isatis a écrit : jeu. 10 juin 2021 13:46
frank42 a écrit : jeu. 10 juin 2021 10:16
Est-ce que au vue des photos c'est un risque d'infiltration donc perte d'eau si je laisse comme ça?
Oui indéniablement.
Merci.
J'ai encore une petite question. Dans le cas ou je décide de remettre une deuxième couche de top coat partout plutôt que de faire des rustines. Je suppose qu'il en faut beaucoup moins pour une deuxième couche? Par exemple 15 kg de top coat pour une première couche, combien en faudrait-il pour une deuxième? Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rénovation bassin

Message non lu par isatis »

C'est 450gr/m2 minimum par couche donc vous faites votre calcul par rapport à votre surface.
Isatis, goupil résineur...
Image
frank42
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 10:43

Re: Rénovation bassin

Message non lu par frank42 »

isatis a écrit : ven. 11 juin 2021 10:14 C'est 450gr/m2 minimum par couche donc vous faites votre calcul par rapport à votre surface.
Oui j'ai bien compris ce principe.
Donc en fait c'est la même quantité pour la deuxième couche alors.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Rénovation bassin

Message non lu par LE MODELEUR »

Se sera la même quantité que pour la première couche à condition que vous ayez appliqué la première couche suffisamment épaisse, ce qui ne semble pas être le cas.
Un top coat doit être appliqué en une seul fois sur l'intégralité de la surface, il n'est pas possible de faire des "rustine".
A ce stade, et comme on vous l'a expliqué il faut intégralement poncer toute la surface et refaire un top coat correctement en calculant la surface que vous avez à couvrir multiplié par 0.45 pour connaitre le poids de top coat que vous devez impérativement posé pour qu'il puisse durcir correctement.
frank42
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 10:43

Re: Rénovation bassin

Message non lu par frank42 »

LE MODELEUR a écrit : mer. 16 juin 2021 08:11 Se sera la même quantité que pour la première couche à condition que vous ayez appliqué la première couche suffisamment épaisse, ce qui ne semble pas être le cas.
Un top coat doit être appliqué en une seul fois sur l'intégralité de la surface, il n'est pas possible de faire des "rustine".
A ce stade, et comme on vous l'a expliqué il faut intégralement poncer toute la surface et refaire un top coat correctement en calculant la surface que vous avez à couvrir multiplié par 0.45 pour connaitre le poids de top coat que vous devez impérativement posé pour qu'il puisse durcir correctement.
Merci

J'ai mis la deuxième couche de top coat dimanche dernier et tout à bien séché jusqu'à ce qu'il pleuve jeudi soir, et j'ai vu ce genre de tâches plus claires un peu partout, une idée pourquoi ça fait cela ?
20210619_133722.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rénovation bassin

Message non lu par isatis »

On vous a expliqué et ré-expliqué je ne sais combien de fois qu'il faut travailler en dehors de toute humidité par une température de 18° à 20° !
C'est mentionné dans les fiches techniques, sur le site et encore ici tant et plus.
Ce sont des produits chimiques bien plus complexes qu'une bête peinture, ça aussi je vous l'ai dit plusieurs fois.
Isatis, goupil résineur...
Image
frank42
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 10:43

Re: Rénovation bassin

Message non lu par frank42 »

isatis a écrit : sam. 19 juin 2021 16:37 On vous a expliqué et ré-expliqué je ne sais combien de fois qu'il faut travailler en dehors de toute humidité par une température de 18° à 20° !
C'est mentionné dans les fiches techniques, sur le site et encore ici tant et plus.
Ce sont des produits chimiques bien plus complexes qu'une bête peinture, ça aussi je vous l'ai dit plusieurs fois.
c'est ce que j'ai fait, j'ai travaillé le soir et sans aucune humidité pourtant. Tout avait bien séché.

Je demande juste ce que ça pourrait être. De plus je doute fortement que les sociétés de construction de bassin et piscine travaillent systématiquement entre 18 et 20 degrés sinon ils seraient tous en faillite...
Répondre