Etenchéité dalle béton de terrasse

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
kris
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 11:37

Etenchéité dalle béton de terrasse

Message non lu par kris »

Bonjour,

Je sais que ma question va paraître peut orthodoxe, mais voilà, je la pose quand même :P

Vu les prix exorbitants des produits dédiés à l’étanchéité des terrasses et des balcons en béton, et au vu de la quantité de référence et la qualité des résines moderne, ainsi que leurs prix modestes, pensez vous qu'il serait possible, (et dans l'affirmative, que me recommanderiez vous comme produit) d'étanchéifier la dalle en béton d'une terrasse.

Il s'agit d'une dalle d'environ 15m² (un peu moins de 4m x 4m), en béton brut, dépoussiérée, dégraissée, nettoyée finement, et "fongicidée".
Cette dalle présente quelques petites fissures, mais rien de méchant (fissures non-actives).

J'avais dans l'esprit de passer un coup de résine (laquelle :?: ) et d'en profiter pour noyer une fibre intissé pour augmenter la résistance de surface, et la résistance face aux éventuelles fissures.

Viendra ensuite par dessus, des dalles en grès céramique (2cm d'épaisseur). Le trafic sera modeste.

Pensez vous que cela est possible ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etenchéité dalle béton de terrasse

Message non lu par isatis »

Oui c'est possible mais il faudra boucher vos fissures même si elles sont modestes et inertes. La bonne étanchéité sera condition du bon débullage du stratifié que vous allez faire, et n'importe quelle bosse ou creux formeront forcément des points de rupture possible.
Allez sur notre site Résines et moulages lire le chapitre sur les différentes possiblités d'étanchéifier avec nos résines, c'est par ICI.
Puis revenez ici pour les nouvelles questions qui ne vont pas manquer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre