micrones67 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 22:35
tout d'abord je ne souhaite pas fabriquer des plaques , je l'ai écrit dans la première phrase de mon mail
Dans ma première réponse je vous ai proposé les deux solutions possibles, je me cite :
"Pour obtenir une finition lisse et brillante, il faut en passer par un moule sur lequel vous tirez des plaques de stratifié (gel-coat puis stratification de verre-résine) que vous pourrez coller sur vos murs
ou bien
vous stratifiez vos trois côtés de mur de douche puis vous enduisez et poncez jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse."
micrones67 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 22:35donc je souhaiterais stratifier 2 murs de ma douche, j'ai bien vu les solutions proposées mais le waterpox est transparent si j'ai bien compris
la Waterpox une une époxy soit de vernissage dans certaines conditions soit servant de primaire d'accrochage donc évidemment ça ne convient qu'en deuxième cas si vous stratifiez vos murs avec tissu de verre-époxy.
micrones67 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 22:35et je souhaiterais une finition blanche ....
c 'est pour cela que j'ai parler du gel coat, je sais bien qu'il ne polymérise pas à l'air et qu'il faut appliquer un top coat dessus
je demandais si à la place du top coat je pouvait appliquer la LAQUE PU BI-COMPOSANTE ULTRA 574 VITAMARINE
Pour une finition blanche la peinture PU bi-composant suffit à la condition que votre support soit étanche.
Vous pouvez appliquer gel-coat + top-coat mais il faudra poncer fort et longtemps pour obtenir une surface lisse : appliquer au pinceau fait laisse des grosses traces, au rouleau des picots et au pistolet une peau d'orange. Ensuite soit peinture PU soit ponçage-polissage-lustrage.
micrones67 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 22:35donc je voudrais savoir si appliquer je peux applique un top coat directement sur le murs, ou si je doit passer du waterpox avant, et si 2-3 couches de top coat puis la laque suffirais a rendre les murs étanches à long terme
La Waterpox est une époxy, en conséquence vous ne pouvez pas recouvrir d'une polyester, un top-coat ne s'applique que sur un stratifié polyester.
micrones67 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 22:35ou si je dois stratifier les murs d'abord avec une résine époxy ... dans ce cas que me proposez vous comme produit ?
ponçage et dépoussiérage soigneux de vos murs
traitement des angles par des joints-congé
Waterpox 14 comme primaire d'accrochage,
voir ICI.
stratification de tissu de verre
voir ICI silione 200 ou roving 300 et résine époxy de stratification en deux couches
voir ICI.
Pour le choix de résine, cela dépend de votre rapidité de travail, celles à prise lente sont peut-être plus adaptées à l'endroit exigüe dans lequel vous allez travailler.
mastic-ponçage jusqu'à obtenir la qualité de surface souhaitée,
voir ICI.
laque PU bi-composant en deux couches avec un très léger ponçage de dépolissage entre les couches,
voir ICI.