Débouchage WC à Bruxelles et coulée résine ratée
Débouchage WC à Bruxelles et coulée résine ratée
Bonjour. Je bossais sur un moule en silicone l'autre soir et je venais tout juste de couler une résine époxy qui devait rester parfaitement horizontale pendant plusieurs heures. Evidemment, au pire moment possible, WC bouchés. Mon atelier est dans la même pièce que la salle de bain, donc impossible d’éviter les vibrations, déplacements et allers-retours pendant la prise. Le problème a été réglé assez vite au final, mais ma résine a quand même légèrement bougé et ça s’est vu sur la surface une fois durcie. Vous avez déjà eu ce genre de galère pendant un coulage ? A quel point vos setups sont sensibles aux vibrations ou mouvements dans la pièce pendant les premières heures ? Vous avez des astuces pour sécuriser une coulée époxy quand on n’a pas un atelier totalement isolé ?
Re: Débouchage WC à Bruxelles et coulée résine ratée
Lorsqu'on coule une résine dans un moule, quelle que soit la matière du moule, on peut opérer sur une table vibrante pour supprimer le risque de bulles d'air donc votre question est sans objet. S'il y a eu vibration, votre résine est exempte de bulles 
Isatis, goupil résineur...