moule pour repro petites voitures

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
alf3258
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 07:25

moule pour repro petites voitures

Message non lu par alf3258 »

bonjour,

je voudrais faire un moule en 2 parties pour reproduire des petites voitures 1/43eme pour les faire en latex après et ou en silicone de quel façon je doit procéder et quel produit dois je utilisé pour en produire plusieurs avec le même moule.

merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par Hippomouleur »

Vous voulez faire des modèle réduits au 1/43 ème en latex ou en élastomère de silicone ??? :shock:

Je ne comprends pas bien, là ???? :?
alf3258
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 07:25

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par alf3258 »

Hippomouleur a écrit :Vous voulez faire des modèle réduits au 1/43 ème en latex ou en élastomère de silicone ??? :shock:

Je ne comprends pas bien, là ???? :?
oui une petite auto qui casse pas , un petit délire
Avatar du membre
isatis
Messages : 9624
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par isatis »

Rigolo votre idée de "délire" :)

Oui, vous pouvez faire une petite voiture souple mais ça ne va pas être simple. Oubliez le latex, c'est un produit médiocre pour faire des pièces, déjà que pour les moules c'est pas terrible alors....

Moule en élastomère de silicone et tirages en élastomère PU souple.
Deux très gros problèmes se posent ; vous ne pouvez travailler le PU qu'avec une pompe à vide de qualité donc une cloche à vide aussi, vous ne pourrez pas peindre vos pièces à la couleur qui vous plairait.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
alf3258
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 07:25

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par alf3258 »

isatis a écrit :Rigolo votre idée de "délire" :)

Oui, vous pouvez faire une petite voiture souple mais ça ne va pas être simple. Oubliez le latex, c'est un produit médiocre pour faire des pièces, déjà que pour les moules c'est pas terrible alors....

Moule en élastomère de silicone et tirages en élastomère PU souple.
Deux très gros problèmes se posent ; vous ne pouvez travailler le PU qu'avec une pompe à vide de qualité donc une cloche à vide aussi, vous ne pourrez pas peindre vos pièces à la couleur qui vous plairait.

Image
la pu est ce que je peut la teinter ou alors faire la petite voiture en silicone coloré ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par Hippomouleur »

alf3258 a écrit :
la pu est ce que je peut la teinter ou alors faire la petite voiture en silicone coloré ?
Non, le moule doit être en rtv silicone et les voitures en élastomère de plyuréthane car pour teinter le silicone c'est pas simple et surtout très onéreux alors que la résine polyuréthane se teinte très facilement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9624
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit : alors que la résine polyuréthane se teinte très facilement.
Heu... moi j'ai compris qu'il voulait faire des voitures souples ... donc élastomère et pas résine PU, ou bien j'ai rien pigé ?
Isatis, goupil résineur...
Image
alf3258
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 07:25

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par alf3258 »

oui des voiture souples
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par Hippomouleur »

:evil:

Quand on parle en général on dit: "les résines polyuréthanes" ce qui inclus les fastcast, les élastomères, les rigimères, les mousses rigides, les mousses à peau, les coatings bi composants etc.....

Bref, les résines polyuréthanes se teintent facilement, et dans ce cas précis un élastomère de polyuréthane se teintera facilement (sauf si vous prenez un produit déjà teinté en noir... :mrgreen: à moins de vouloir faire du gris :D )

C'est clair comme ça ? ;)
alf3258
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 07:25

Re: moule pour repro petites voitures

Message non lu par alf3258 »

Bonjour
oui c'est deja bien plus clair
donc je fait un moule en 2 parties en RTV et je doit utilisé quoi comme resine ou elastomere pour faire ma petite voiture en souple ?
merci
Répondre