bouchon de douche

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gerard85
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 17:58

bouchon de douche

Message non lu par Gerard85 »

Bonjour , je vous soumet un petit projet . Le bouchon de ma douche à l'italienne est partiellement cassé.il s'agit en gros d'un disque blanc de 14 cm de diamètre pour une épaisseur moyenne de 1.2 cm . Je compte donc en réaliser un nouveau en me basant sur mon expérience précédemment acquise grâce a vos conseils .
Ma première idée est de réaliser un moule en PLASTILINE.
Ensuite de stratifier en mat de verre et Silionne avec une résine polyester .Puis de peindre la pièce de plusieurs couches avec de la laque bi-composantes ultra 574 ('il m'en reste )
Est-ce une bonne idée ?
Est 'il préférable de préparer le moule avec du démoulant TERCANOL (il m'en reste )
Autre question ma première réalisation était basé sur ces mêmes produits. Réalisations de gardes boues pour mon char a voile, et enfin terminés .Etes vous intéressés par des photos à différents stades de ma "performance " très artisanales ?.
Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bouchon de douche

Message non lu par isatis »

Oui, ça peut marcher votre idée de Plastiline comme moule et stratification dedans ; attention à ne pas trop solliciter le moule au moment de débuller, sinon vous allez faire des creux dans la Plastiline donc des bosses à votre tirage.
Si vous voulez une finition parfaite il serait judicieux de passer un coup de mastic avant peinture parce que mat de verre c'est pas trop joli comme finition.
Vous pouvez passer du tercanol sur la Plastiline quoique ça soit pénible (ça fait des yeux et s'étale mal) mais ça aide au démoulage, néanmoins, vous pouvez vous en passer.

Bien sûr que vous pouvez poster votre réalisation dans le post où vous évoquiez vos soucis de char à voile ; c'est toujours instructif pour les nouveaux qui passent sur ce forum.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre