"Créatures" en bocaux

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
latives265
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 août 2021 17:40

"Créatures" en bocaux

Message non lu par latives265 »

Bonjour tout le monde,

N'y connaissant strictement rien en résines et silicones et ayant passé des heures à chercher sans trouver de réponse qui me satisfait, j'espérais que vous pourriez éclairer mes lanternes :P

Je souhaiterais fabriquer des fausses bestioles, style cabinet de curiosité, et les mettre dans des bocaux en verre. J'aimerais simuler le liquide de préservation en utilisant de la résine (ou du silicone?). Mais quel type de résine/silicone utiliser? Il me faudrait une résine/silicone que je puisse couler en haute épaisseur (jusqu'à 10 cm) dans du verre et qui reste transparent/e. Qu'est-ce qui serait adapté?
Par ailleurs, est-ce que la matière des bestioles en question importe, ou je peux les faire en ce que je veux (latex, argile, acrylique...)?
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: "Créatures" en bocaux

Message non lu par isatis »

latives265 a écrit : mar. 10 août 2021 17:41 Mais quel type de résine/silicone utiliser? Il me faudrait une résine/silicone que je puisse couler en haute épaisseur (jusqu'à 10 cm) dans du verre et qui reste transparent/e. Qu'est-ce qui serait adapté?
Vous n'avez pas le choix, on ne peut couler dans du verre qu'un type de résine : l'époxy souple en gel étudiée pour voir ICI.
latives265 a écrit : mar. 10 août 2021 17:41Par ailleurs, est-ce que la matière des bestioles en question importe, ou je peux les faire en ce que je veux (latex, argile, acrylique...)?
Il faut que l'objet à inclure soit parfaitement sec, exempt de poussière et pas poreux.
La porosité peut être supprimée avec un primaire bouche-pore, la Waterpox14 voir ICI.

Si vous incluez des objets peints, en principe la résine époxy ne réagit pas aux surfaces peintes mais il vaut mieux faire une petit essai avant de fabriquer l'objet final.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre