moulage de prolongateurs en carbone sur mesure

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
beeapi
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 21:22

Re: moulage de prolongateurs en carbone sur mesure

Message non lu par beeapi »

bonjour,

je reviens vers vous pour une petite question technique.
âpres avoir collé 2 parties en carbone avec le masticolle 30/30, je laisse sécher 24h, je le ponce et ensuite puis-je de nouveau stratifier sur le masticolle ou cela est-il impossible?

merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage de prolongateurs en carbone sur mesure

Message non lu par isatis »

Mais oui vous pouvez.
Epoxy sur époxy ne pose aucun problème à condition de bien poncer, dépoussiérer puis passer un chiffon avec de l'alcool à brûler juste avant de commencer à sur-coucher.
Isatis, goupil résineur...
Image
beeapi
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 21:22

Re: moulage de prolongateurs en carbone sur mesure

Message non lu par beeapi »

Bonjour,

tout d'abord merci pour tous vos conseils.
je suis sur la partie finale de mes prolongateurs (enfin) et je me pose une dernière question.

étant donné que je veux que mes prolongateurs soient brillant avec le fibre de carbone visible derrière la couche de vernis, je me demande comment faire le dernière stratification?
je vais placer une dernière couche de tissu sergé (qui sera visible), mais dois-je mettre le tissu d'arrachage pour la mise sous vide.
j'ai peur de poncer trop de matière à cause du tissu d'arrachage et ainsi ne plus voir le tissu sergé.

pourriez vous m'éclairer sur la dernière étape que je dois réaliser pour avoir un jolie visuel de carbone brillant.

merci d'avance
alex
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage de prolongateurs en carbone sur mesure

Message non lu par isatis »

Je ne comprends pas bien la question, pourquoi appliquer un tissu d'arrachage vous empêcherait de voir ce que vous poncez puisque vous l'aurez arraché ?

La finition en full carbone brillant se pratique avec la résine époxy transparente qui a servi à stratifier puis éventuellement une couche de vernis PU bi-composant.

Vous poncez délicatement pour matifier la surface, vous dépoussiérez et passez un chiffon avec de l'alcool à brûler puis vous appliquez votre couche de résine époxy.
Selon le rendu obtenu vous ferez une autre couche de résine ou un vernis ou les deux.
Isatis, goupil résineur...
Image
smilaid
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 11:20

Re: moulage de prolongateurs en carbone sur mesure

Message non lu par smilaid »

Bonjour beeapi,

Votre projet de prolongateurs sur mesure m'intéresse, est-il possible de vous contacter pour avoir plus d'informations sur celui-ci ? J'aimerai surtout savoir si votre projet a aboutit et quelles étaient vos motivations pour sa réalisation.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage de prolongateurs en carbone sur mesure

Message non lu par isatis »

Je doute que vous ayez une réponse, ce sujet date de plus d'un an !
Si vous avez un projet particulier, vous pouvez ouvrir un sujet et nous poser toutes les questions que vous souhaitez.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre