Renseignement

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
trayaud
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 10:04

Renseignement

Message non lu par trayaud »

Bonjour moi je voudrais faire des dessous de verre avec de la résine crystal mais je ne sais pas du tout comment faire il me faut des moules des pigments lesquels je veux inclure des feuilles dorés je ne sais comment quelqu un peut m aider pas pas merci beaucoup
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Renseignement

Message non lu par isatis »

En résumé, vous voulez faire du moulage.
Allez voir sur notre site Résines et moulages les généralités à connaitre pour se lancer notamment comment fabriquer des moules et quoi couler dedans.

Il faut fabriquer vos maîtres modèle à mouler, les mouler en choisissant le produit du moule selon la forme de vos objets.
Couler dedans une résine transparente stable aux UVs voir ICI en incluant ce que vous souhaitez y mettre.
Les inclusions doivent être des objets propres, secs et non poreux.
Pour inclure, il faut couler un socle de résine, attendre la polymérisation ou la mise en gel puis poser les objets à inclure en s'assurant qu'ils ne risquent pas de flotter à la deuxième coulée de résine.
En finition, ponçage général jusqu'au plus fin à l'eau puis soit polissage-polish-lustrage voir ICI les produits
ou bien
vernis PU bi-composant voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre