Résine transparente pour table de jardin

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Zelie_3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 13:34

Résine transparente pour table de jardin

Message non lu par Zelie_3 »

Bonjour, j'ai customisé une table de jardin avec du carrelage et des capsules de bière. Je voudrais couler de la résine transparente dessus en épaisseur afin d'égaliser la surface et d'avoir un rendu brillant. Quelle résine dois-je utiliser ? Je précise que l'hiver il gèle fortement chez moi et la table restera toujours en extérieur. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine transparente pour table de jardin

Message non lu par isatis »

Ça dépend si vous devez inclure les éléments ou bien seulement faire un glaçage de surface.

Si c'est pour inclure, vous avez toutes les explications étape par étape sur le post de Raz_mot voir ICI.

Si c'est pour simplement effectuer un glaçage épais, vous pouvez utiliser la Réalécopox, voir ICI.

Quoi que vous fassiez, il faudra effectuer une finition vernis PU bi-composant comme indiqué sur le post de Raz_mot.
Les objets en extérieur qui comportent plusieurs matériaux différents qui ne se comportent pas de la même façon aux intempéries finiront forcément par vieillir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Zelie_3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 13:34

Re: Résine transparente pour table de jardin

Message non lu par Zelie_3 »

Les capsules et le carrelage sont déjà collés sur le plateau de la table. Est ce que la 2ème solution est bonne du coup ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine transparente pour table de jardin

Message non lu par isatis »

Oui certes mais est-ce que les joints autour des éléments sont remplis ou bien faut-il que la résine s'y coule ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Zelie_3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 13:34

Re: Résine transparente pour table de jardin

Message non lu par Zelie_3 »

Les joints sont rempli avec du joint à carrelage.
Le plateau de la table
Le plateau de la table
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine transparente pour table de jardin

Message non lu par isatis »

En ce cas la deuxième solution peut être la bonne, allez télécharger la fiche technique située en bas à gauche de la fiche produit voir si cela conviendrait.
Isatis, goupil résineur...
Image
Zelie_3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 13:34

Re: Résine transparente pour table de jardin

Message non lu par Zelie_3 »

Merci pour l'information
Répondre