Cour extérieure moquette de pierre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
cafard21
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 21:02

Cour extérieure moquette de pierre

Message non lu par cafard21 »

Bonjour à tout le monde,
Tout d'abord grand merci à ceux qui prendront le temps de prendre connaissance de mon sujet! Je suis au démarrage de mon étude pour la réfection d'un sol de courette (une dizaine de m², enclavée entre 4 murs). Actuellement pavée en autobloquants, ce sol est là depuis de nombreuses années et présente un lit de sable ultra tassé avec le temps et l'usage, mais qui a fatalement présenté des creux et bosses disgracieux. Bref, en recherche d'un renouveau pour cet espace, la moquette de pierre a retenu tout mon attention. De prime abord, je pensais réaliser une chape (fibrée ou pas??? quel est votre avis?) directement sur les autobloquants afin de rattraper une pente propre à 2%. Après bon séchage, application d'un primaire puis d'une moquette de pierre en résine polyuréthane. Jusque là, cela vous semble t'il pas trop déconnant? Par contre j'ai une interrogation quant aux caractéristiques drainantes de la moquette de pierre. Résidant dans une région ou le gel n'est pas rare, une étanchéification du béton de la chape ne serait elle pas bienvenu afin d'éviter des infiltrations d'eau dans celle-ci au fur et à mesure des saisons et une dégradation par temps de gel? L'idée étant de mettre le niveau de haut de la chape étanche à fleur de l'évacuation (permettant ainsi l'écoulement des eaux de ruissèlement) et d'avoir la moquette en sur-épaisseur?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Cour extérieure moquette de pierre

Message non lu par isatis »

Je vous renvoie à un collègue plus à même de vous répondre. Soyez patient il est moins disponible que moi.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Cour extérieure moquette de pierre

Message non lu par LE MODELEUR »

Nous ne fournissons pas de produit pour les moquettes de pierre mis à part dans des cas bien particulier(plage de piscne, sol intèrieur....). Nous ne pourrons donc pas vous conseiller sur la mise en œuvre des résines polyuréthane, il faudra vous renseigner auprès de votre fournisseur.
Répondre