receveur de douche camping car fissuré

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par isatis »

J'ai oublié de préciser qu'il faut qu'une balance électronique soit posée sur un plan à niveau et avec une pile en bon état sinon on obtient n'importe quoi.
Isatis, goupil résineur...
Image
petit filou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 12:01

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par petit filou »

Les piles sont celles reçues avec la balance et elle sur un plan de travail à niveau :)
petit filou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 12:01

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par petit filou »

Purée, je n'arrive pas a faire les coins correctement, j'ai commencé par un endroit non visible et j'ai déjà peur pour la partie visible.$
il reste une grosse bulle d'air, j'aurai encore des angles droit dans le reste du travail.
J'ai commencé à débuller avec la résine liquide et même quand elle était en "gelée".
Vous avez un conseil de pro pour un amateur averti :)
Fichiers joints
problème débullage (1).jpg
problème débullage (2).jpg
problème débullage (3).jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par isatis »

Les bulles c'est pas étonnant, il faut les ôter et poncer votre bois vertical bien plus en arrondi voire carrément casser l'angle en biseau.
Il faut préparer plusieurs petits pots de résine non catalysée pas loin du lieu de travail et catalyser au fur et à mesure de l'avancement du travail, ça vous évitera de vous faire avoir par la géléification.

Au vu des photos il me semble que vous appliquez plus de résine qu'il n'en faut.
Vous devez appliquer au pinceau de la résine là où vous désirez stratifier
ensuite
vous posez le mat de verre et vous débullez après avoir trempé le débulleur dans la résine catalysée
là où le mat reste blanc vous ajoutez au pinceau de la résine et vous repassez le débulleur en tous sens pour bien répartir la résine uniformément partout.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par LE MODELEUR »

Ces balances sont effectivement des premier prix qui peuvent manquer de précision, nous testons leur fonctionnement avant de les expédier mais il est vrais nous ne vérifions pas l'étalonnage. Attention tout de même avec les balances à ce qu'elle soit bien posé de niveau et que les bords de plateau soit propre pour que la mesure ne soit pas faussé.
Envoyé par le contact de la boutique un signalement de ce problème afin que l'on effectue un test sur les balances en stock et si vous le souhaitez nous pourrons procéder à un échange.
petit filou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 12:01

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par petit filou »

"Au vu des photos il me semble que vous appliquez plus de résine qu'il n'en faut"

J'ai vidé le reste du pot :)
C'était un essai dans un coin non visible mais qui doit être étanche.

"poncer votre bois vertical bien plus en arrondi voire carrément casser l'angle en biseau"
Ok je vais changer les coins, mais ce n'était pas ce que je voulais.
Question, pour ce qui est de l'étanchéité, cela pose un problème qu'il y ai une bulle d'air ou c'est uniquement la résistance mécanique qui est réduite?
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par LE MODELEUR »

Eviter de vider des fonds de pot de résine seul car elle va énormément chauffé et risque de créer des déformations voir des fissuration, de plus vous obtenez un point rigide qui risque de se fissurer sous un effort.
Les bulles sont des point faible, du point de vu de l'étanchéité ce n'est pas dramatique mais le risque c'est que cette bulle se casse sous l'effet d'un choc .
petit filou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 12:01

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par petit filou »

Bonjour,
J'ai un souci avec le trou d'évacuation d'eau, je n'arrive pas a faire le tour de la planche (passer en dessous et au dessus) avec la fibre de verre, j'ai essayé avec la plus fine 100gr/m²
J'ai donc un stress, es-que le fait de recouvrir avec uniquement de la résine (et la peinture BI-COMPOSANTE ULTRA 574 VITAMARINE) ce sera suffisamment étanche.
Je parle d'infiltration dans la planche en bois, j'ai un joint spécial entre la bonde et le dessous de la planche.
Merci
Fabian
Fichiers joints
bac douche (4).jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par isatis »

En principe on doit faire un chanfrein de la forme de la bonde et stratifier dessus, faire confiance à la peinture et au joint c'est fort risqué.
Isatis, goupil résineur...
Image
petit filou
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 12:01

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par petit filou »

je vais stratifié la face supérieure mais le dessous je ne saurai pas.
Répondre