présentation

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Didgbynik
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 13:15

présentation

Message non lu par Didgbynik »

salut a tout le monde
je me présente moi c'est nico j'ai 24 printemps et j'habite entre bordeaux et périgueux.

je viens sur ce forum histoire d'avoir plus d'info sur les résine époxy, car je suis amener à travailler avec elles, sur les fabrication de didgeridoo (instrument traditionnel australien pour situer).

je n'y connais pas grand chose sur ce type de produit.
En gros se que je recherche sa ressemblerais a sa :

-un produit qui soit le moins nocif possible (en jouant au didgeridoo on est amener a pauser nos lèvre sur le bois et aussi respirer très souvent avec le nez qui n'est pas loi du l'instrument.

-niveaux viscosité du produit j'aimerais trouver un truc qui se rapproche un peu de celle de la colle a bois voir même un poil plus liquide. j'utilise beaucoup la colle époxy XXX que j'aime beaucoup mais niveau prix ail ail ail, son deuxième inconvénient c'est que quand je suis amener a reboucher certaine fissure e produit ne pénètre pas jusqu'au fond (pour certaine c'est de l’ordre de moins d'1mm de largeur et la profondeur et bien souvent 4 ou 5 fois plus profond.

- l'idéal pour moi serrais le produit miracle qui me perpétrais de faire tout sa (rebouchage de fissure( grosse et petite),qui réagit bien au pigment pour les coloration, pas nocif, qui me permettrais de faire mes collages et que je puisse utiliser pour stratifier avec un rendu mat. j'aime pas quand sa brille de trop !

vous me dirais c'est qu'il est exigent le gar, oui je sais ! mais c'est pour sa que je me tourne vers vous j'ai pas mal fait de recherche et vos avis m’aideront sa c'est sur.

pour conclure ce premier message je vous montre a quoi ressemble le didgeridoo !
yuioujhgf.PNG
kjhgfd.PNG
j’attends vos réaction a bientôt
NICO
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: présentation

Message non lu par admin »

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez bien lu les informations qui vous ont été données lors de votre inscription mais vous êtes sur le forum technique des produits commercialisés http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

Avez vous été voir ce qui se dit sur les résines époxys sur notre site ? Avez vous été lire les fiches techniques en bibliothèque ?

Regardez un peu tout ça et n'hésitez pas à venir poser une question plus précise sur les produits.

Si nos spécialistes ont le temps de vous répondre succinctement pour dégrossir....
Didgbynik
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 13:15

Re: présentation

Message non lu par Didgbynik »

bonjour

oui je suis aller faire un tour sur le site en question et j'ai leu pas mal de fiche, mais comme je l'es dit plus haut je n'y connais pas grand chose.
a vu de nez il y a des des différences sur les produit sa c'est sur mais après de la a dirte c'est celui ci qu'il me faut je n'en sais rien, d'ou mon message.

je pense que les personnes présente sur le forum peuvent m'aider dans ma démarche.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9726
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: présentation

Message non lu par isatis »

Vous devez passer par les résines époxy pour leur bonne cohésion avec le bois et sans retrait. Ces résines ne sentent rien pendant le travail mais elles sont nocives comme tout produit chimique et il est très conseillé d'utiliser des gants nytryle pour l'application, les seuls capables d'empêcher le contact avec la peau des mains.
Lorsqu'une résine est polymérisée complètement elle n'est plus nocive au contact mais évidemment on n'en fait pas des sucettes non plus !
Une résine époxy est obligatoirement brillante donc pour faire de l'effet mat, il faut poncer fin à l'eau, pas d'autre choix.
Vous pouvez teinter avec les pâtes pigmentaires dédiées.
Pour obtenir une viscosité donnée, il faut charger votre résine ; vous avez le choix entre diverses méthodes à combiner selon ce dont vous avez besoin, il faudra faire des essais pour étalonner un savoir-faire? Un agent thixotropant épaissi mais empêche de couler évidemment, une charge influera beaucoup moins sur la capacité à fluer et vous avez le choix du pâteux, du hyper-léger ou du lourd. Vous avez aussi un choix de charges métalliques qui donnent de jolis effets.
Pour les incrustations bois on préconise l'époxy 740S, transparente, stable aux UVs et vachement brillante mais ça vous n'avez pas le choix, elles le sont toutes.

Je vous donne les liens produits, vous pouvez aller lire les FT sur la Bibliothèque ICI :

Les résines époxy

les pâtes pigmentaires

les charges

Comme vous l'a dit notre admin. nous ne conseillons que sur nos produits, aussi nous ne dirons rien de la marque que vous avez cité et que j'ai supprimé de votre présentation. Par contre je peux vous dire qu'une colle ne sert qu'à coller, c'est une question de formulation :P

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre