Bonjour,
Je suis totalement novice dans ce domaine et j'ai en m'a possession un cube en résine transparente, à tendance jaunâtre. Malheureusement il a 2 angles abîmés, je souhaiterais savoir s'il est possible de les reconstituer sans que cela soit trop visible.
J'ai joint une photo, d'avance merci.
besoin d'aide pour réfection objet en résine
-
sebastien38
Re: besoin d'aide pour réfection objet en résine
Cet objet est ancien, du temps où les résines d'inclusion supportaient mal le vieillissement ou alors fabriqué avec une résine de piètre qualité.
Si vous voulez tenter de reconstituer les bords ébrèchés, cela va forcément se voir beaucoup puisque les résines actuelles supportent beaucoup mieux les UVs, cause de jaunissement.
De plus, il faudrait fabriquer les bords dans un moule puis les couler aux endroits manquants, ce qui se verra aussi.
Si vous tenez à cet objet mon conseil serait de le garder ainsi mais si vous persistez à tenter quelque chose, je peux vous donner une marche à suivre.
Si vous voulez tenter de reconstituer les bords ébrèchés, cela va forcément se voir beaucoup puisque les résines actuelles supportent beaucoup mieux les UVs, cause de jaunissement.
De plus, il faudrait fabriquer les bords dans un moule puis les couler aux endroits manquants, ce qui se verra aussi.
Si vous tenez à cet objet mon conseil serait de le garder ainsi mais si vous persistez à tenter quelque chose, je peux vous donner une marche à suivre.
Isatis, goupil résineur...

-
sebastien38
Re: besoin d'aide pour réfection objet en résine
Merci, pour votre réponse.
Je vais passer l'étape reconstruction du coup.
Cela m'amène à une autre question, est il envisageable de couper/raboter la face de l'épaisseur de l'ebrechure? Si oui avec quel outil pour que ça ne laisse pas de trace?
Si la aussi c'est trop aléatoire ou visible je le laisserai comme cela.
Je vais passer l'étape reconstruction du coup.
Cela m'amène à une autre question, est il envisageable de couper/raboter la face de l'épaisseur de l'ebrechure? Si oui avec quel outil pour que ça ne laisse pas de trace?
Si la aussi c'est trop aléatoire ou visible je le laisserai comme cela.