Je suis nouveau sur ce forum.
Je m'y connais déjà un peu en composite, mis il y a néanmoins quelques chose que je n’ai jamais fait et je ne veux pas me rater.
Quelqu’un a-t-il déjà moulé de la résine sur du verre (plaque).
Je souhaite me mouler sous vide des feuilles de carbone sur un table en verre, ces feuilles qui auront un rendu polie-miroir me serviront ensuite dans un sandwich pour faire une ou des planches de kitesurf…l’avantage est que le carbone déjà moulé (tissu d’arrachage sur face d’assemblage) subira moins les défauts du noyau bois. J’aurais ainsi une meilleure finition.
Mon souci est le démoulant…je suis actuellement en train de faire des tests. Quand je passe du démoulant cela laisse une pellicule pas belle, je ne sais pas si c’est gênant, si cela vas se voir par la suite sur le rendu du carbone. Si je lustre ça parait mieux, mais je pense que j’enlève aussi du démoulant… on voit une espèce de pellicule qui reste. MAIS… Cela va-t-il être suffisant pour que ma résine et ma fibre ne restent pas collées à ma plaque de verre…et du coup j’aurais plus qu’à m’en trouver une autre….

Il y as-t-il des démoulant plus adéquat ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ? Je vais néanmoins mouler un échantillon sur un morceau miroir, pour tester, mais vos expériences m’intéresse.
Merci beaucoup.