voici le souci :
Piscine coque mise en eau en 2008 par l'ancien proprio.
Début d'osmose en 2014.
En juillet 2014, l'ancien proprio ponce alors intégralement la piscine pour retirer tout le gel coat.
Ponçage plus important au niveau des centaines de bulles d'osmose.
Puis il remet alors 2 couches de Gel Coat.
Depuis fin 2015, nous sommes désormais proprios de cette piscine.
Hors, le mois dernier après avoir pris soin d'obtenir une belle eau pour préparer la piscine, nous étions content de pouvoir goûter aux joies de la piscine.
MAIS NON.
La joie est de courte durée quand j'aperçois un soir (avec une lumière rasante), quelques bulles d'osmose.
Pour m'en assurer, j'appuie assez fortement dessus et elles finissent par craquer pour laisser évacuer un liquide bien à l'odeur d'acétate.
Bref, grosse déception

Osmose encore moins de 2 ans après la rénovation de la coque !
Étonnant et inquiétant. Je ne sais pas quoi penser. Il semblerait aussi que les bulles apparues soient localisées au même endroit qu'il y a 2 ans.
Afin d'éviter que l'eau s'infiltre au niveau des bulles que j'ai alors percé ... je vide pas mal d'eau de la piscine ( niveau descendu de 2/3).
après quelques renseignements pris à droite et à gauche ... je comprends vite qu'il est TRES difficile de trouver de VRAIS PRO capable de bien m'expliquer le pb et de proposer une solution durable.
Je me permet alors de vous demander de l'aide sur ce qu'il faudrait faire ?
1/ Puis-je reporter la réfection de la piscine à plus tard ? (fin de saison ou début de saison prochaine)
Si oui, que dois-je faire pour les cloques que j'ai déjà perçé ?
2/ Pour la rénovation, après recherche, je pensais qu'il serait bien de faire :
Ponçage intégrale
laisser sécher (oui mais combien de temps) ? et surtout quoi utiliser comme produit pour aider à éliminer les restes d'acétate ?
il semblerait qu'un produit basique serait une bonne chose pour que conjugué à l'acide (acetate), permette d'obtenir de l'eau qui pourrait alors s'évaporer plus simplement...
Puis 2 couche de MAT 450 g/m² avec de la résine vinylester
Puis 2 couches de Gel Coat
Puis 1 couche de Top Coat
Mais visiblement, je lis parfois que le souci peut venir de l'eau coté terrain et non de l'eau qui s'infiltre au travers de la coque.
Si c'est le cas, alors là ... j'ai peur qu'une grosse rénovation de la partie intérieur de la coque, ne suffisent pas ...
Pour le moment, tout le tour de la piscine n'est pas fait (seulement une dalle béton), mais pas de carrelage ou autre ... la jonction coque/dalle beton n'est donc pas recouverte ... l'eau doit surement pouvoir s'infiltrer entre la coque et la dalle béton... (honnêtement, je ne sais pas).
Donc, si vous avez des conseils, ne pas hésiter. Merci de m'avoir lu.