pendant que ma commande de materiel fait son chemin pour le puits de derive du 5O5, j'ai retourné la coque pour regarder en dessous. je savais que ce n'était pas top mais là je crois que c'est vraiment pas top.
Tout d'abord le bateau a du recontrer des hauts fonds mais vraiment hauts... et la stratification n'a pas aimé: en plus ca se souleve Et comme je suis un peu curieux mais pas trop voila ce qu'il y a dessous je ne sais pas ce que c'est ce genre de mousse. quoiqu'il en soit je pense qu'en temps normal, la stratification devrait etre collée a cette mousse. en appuyant sur d'autres zones de la coque j'ai le meme phenomene c'est-dire qu'il y a comme une enorme nulle d'air. c ce que j'ai essayé de montrer sur ces deux photos suivantes. lorsque j'appuie sur la coque le reflet n'est pas le meme que lorsque la coque n'est pas sollicitee: bon je termine le constat par un ephoto ou le gelcoat a sauté suite a je pense encore un choc. Je ne parlerai pas non plus de l'arrete centrale de la coque qui a une startification déchirée par endroit (ca ressemble un peu a la premiere dechirure du debut du mail mais avec des petits angles) allez si j'en profite pour mettre une photo: Bref y 'a du boulot pour remettre ce deriveur (pour l'instant il est au rang de galere...

donc une ou deux questions:
- lorsqu'il y a juste un eclat de gelcoat sans abimer la fibre, peut-on reprendre directement avec du gelcoat pour boucher le trou?
- pour la dechirure et toutes les "bulles d'air", faut-il tout enlever et restratifier?
Merci pour vos conseils car là j'ai besoin d'un petit peu d'aide.
A bientot
Pierre