Bonjour
Je souhaite réaliser cette pièce d'environ 5 x5cm:
Je ne vois absolument pas comment concevoir le moule pour avoir ces deux évidements transversaux distincts. La seule façon pas trop difficile me semble prévoir des inserts en conséquence et les enlever une fois le moulage réalisé, mais je crains qu'ils soient trop serrés et ne puisse être enlevés, même enduits de graisse.
Merci de me mettre sur la voie.
PS: je m'aperçois que l'on distingue assez mal les évidement. Ci dessous un dessin plus distinct.
Moule pour pièces avec 2 évidements
- Ange_blond
Re: Moule pour pièces avec 2 évidements
Bonjour.
Je me permet mais : un usinage ne sera pas plus adapté ?
Ou alors mouler les evidement en RTV, les caler dans le moule du cube, couler, et les oter, qqch dans ce genre ?
Bon, je laisse les pros répondre, je crois que je dis des bétises
Je me permet mais : un usinage ne sera pas plus adapté ?
Ou alors mouler les evidement en RTV, les caler dans le moule du cube, couler, et les oter, qqch dans ce genre ?
Bon, je laisse les pros répondre, je crois que je dis des bétises

Apprenti résineur
Re: Moule pour pièces avec 2 évidements
Vous oubliez l'essentiel dans votre demande : en quoi voulez-vous réaliser cette pièce ?Kyos a écrit :Bonjour
Je souhaite réaliser cette pièce d'environ 5 x5cm:
S'il s'agit d'une pièce en coulée, vous pouvez faire un moule bateau dans lequel vous insérez deux moulages des futures réserves en les faisant bien dépasser et en étanchéifiant bien des contours.
Au démoulage, vous commencez par tirer les moules des réserves puis vous démontez votre boîte de coulée et voilà.
Ça n'est pas simple à réaliser cet outillage de coulée notamment à cause de la petitesse de l'objet aussi je pense qu'Ange-Blond a trouvé l'astuce : de l'usinage serait plus rapide, économe et donnerai probablement un travail plus net et propre.

Isatis, goupil résineur...