première approche

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pascale

première approche

Message non lu par pascale »

Bonjour

Je suis très débutante.
j'ai un peu épluché le forum , je désire faire des inclusions dans des plaques en résine assez fines(5à 7 mm) qui se trouveraient exposées à l'humidité, Quelle résine pour un résultat solide et esthétique? Résine de coulée époxy ou résine de coulée polyester? Peut -etre inclupox? mais vu le coût je m'interroge...
De plus je voudrais les colorer, soit en opaque, soit en translucide, est ce que tout est possible? Peut- on inclure dans la résine d'autres matières colorantes que les pâtes colorantes?( encre, pigments naturels...). Ces pâte colorantes sont elles miscibles entres elles?
isatis

Re: première approche

Message non lu par isatis »

pascale a écrit : je désire faire des inclusions dans des plaques en résine assez fines(5à 7 mm) qui se trouveraient exposées à l'humidité,
Qu'entendez-vous par humidité ? Immersion ou bien rosée du matin ne sont pas la même chose.
pascale a écrit : Quelle résine pour un résultat solide et esthétique? Résine de coulée époxy ou résine de coulée polyester? Peut -etre inclupox? mais vu le coût je m'interroge...
Inclupox à priori mais il faudrait savoir à quoi vont être exposé vos objets et ce qui sera inclus dedans
pascale a écrit : De plus je voudrais les colorer, soit en opaque, soit en translucide, est ce que tout est possible? Peut- on inclure dans la résine d'autres matières colorantes que les pâtes colorantes?( encre, pigments naturels...). Ces pâte colorantes sont elles miscibles entres elles?

Non, tout n'est pas possible : il faut utiliser les pâtes pigmentaires dédiées miscibles entre elles ou bien des teintes pour vitrail par exemple mais attention jamais de produits phase aqueuse. Pour obtenir les effets que vous désirez, il n'y a pas de méthode "clé en main" ; nous pouvons vous orienter mais pas faire les essais à votre place.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre