première approche

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pascale

première approche

Message non lu par pascale »

Bonjour

Je suis très débutante.
j'ai un peu épluché le forum , je désire faire des inclusions dans des plaques en résine assez fines(5à 7 mm) qui se trouveraient exposées à l'humidité, Quelle résine pour un résultat solide et esthétique? Résine de coulée époxy ou résine de coulée polyester? Peut -etre inclupox? mais vu le coût je m'interroge...
De plus je voudrais les colorer, soit en opaque, soit en translucide, est ce que tout est possible? Peut- on inclure dans la résine d'autres matières colorantes que les pâtes colorantes?( encre, pigments naturels...). Ces pâte colorantes sont elles miscibles entres elles?
isatis

Re: première approche

Message non lu par isatis »

pascale a écrit : je désire faire des inclusions dans des plaques en résine assez fines(5à 7 mm) qui se trouveraient exposées à l'humidité,
Qu'entendez-vous par humidité ? Immersion ou bien rosée du matin ne sont pas la même chose.
pascale a écrit : Quelle résine pour un résultat solide et esthétique? Résine de coulée époxy ou résine de coulée polyester? Peut -etre inclupox? mais vu le coût je m'interroge...
Inclupox à priori mais il faudrait savoir à quoi vont être exposé vos objets et ce qui sera inclus dedans
pascale a écrit : De plus je voudrais les colorer, soit en opaque, soit en translucide, est ce que tout est possible? Peut- on inclure dans la résine d'autres matières colorantes que les pâtes colorantes?( encre, pigments naturels...). Ces pâte colorantes sont elles miscibles entres elles?