moulage sur polymère

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
noreign

moulage sur polymère

Message non lu par noreign »

Bonjour,

Je suis en train de sculpter des visages animaux en polymère mais étant donné le temps que ça me prend de faire juste la forme générale (je débute) et que je compte essayer différents procédés pour les détails je voudrais pouvoir automatiser le processus pour la forme de base vu que j'ai déjà du recommencer une paire de fois...

L'objectif est de faire un moule qui me permette de recréer la forme à partir de la pâte à modeler

Les pièces sont constituées d'une boule d'alu par dessus laquelle est sculpté le visage, font 10 cms maxi et doivent comporter un orifice à l'arrière pour être ensuite collés sur une armature et d'autres pour les yeux

ImageImageImage

On ne voit pas très bien sur les photos mais il y a déjà pas mal de détails, babines, arrêtes de la truffe etc que je dois conserver sur le tirage donc il me faudrait quelque chose de précis et de préférence un moule dans lequel je puisse compresser la polymère pour pouvoir retravailler les endroits nécessitant d'être creusés, yeux, nasaux etc

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il est possible de faire

Merci
Modifié en dernier par noreign le lun. 19 mai 2014 11:17, modifié 2 fois.
isatis

Re: moulage sculpey

Message non lu par isatis »

Travail de moulage classique en élastomère de silicone sur vos maître-modèles mais impossible d'aller "compresser" quelque pâte que ce soit :roll: Il faut faire une coulée de résine chargée, résine PU ou encore plâtre induré, Acrystal, métal à bas point de fusion……
Allez voir sur notre site Résines et Moulages les explications concernant ce genre de moulage par ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Re: moulage sculpey

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour nuancer un peu les propos d'Isatis...