Je fabrique régulièrement des enceintes audio portables en bois, et je voudrais réduire le poids et la taille de l'enceinte. La résine et la fibre de verre devraient me permettre d'obtenir une solidité et une rigidité suffisantes pour mon projet tout en diminuant l'épaisseur (j'aimerais ne pas dépasser 4mm pour les parois, si possible).
Ci joint une esquisse 3D de ce que j'aimerais fabriquer :

J'avais penser à faire un "patron" en papier cartonné, puis à le durcir avec ce produit que j'avais repéré sur votre site mais que je n'arrive pas à retrouver (un liquide qui permet de durcir les papiers/tissus…), puis à stratifier et résiner l'intérieur (l'intérieur n'a pas besoin d'être "beau") avec cette résine :
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 25-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne tenez pas compte des couleurs sur l'image de rendu, c'était juste pour faire un test, mais j'aimerais un rendu en noir mat.
Mes questions :
1) est ce une bonne idée d'utiliser du carton pour faire un patron puis de résiner l'intérieur où est ce mieux de faire un patron en plastiline ? Le carton sera plus facile à travailler car je n'ai que des faces planes.
2) Comment obtenir un beau rendu extérieur ? Directement appliquer du gel coat ou du mastic de finition sur le carton, ou faut il d'abord résiner ?
Merci pour votre aide