Oui, vous commencez à comprendre
Laborini a écrit :
Solution 1 Mousse Polystyrène
+ Prix de la mousse peu élevé
- Prix des produits epoxy pour la finition qu'il faut acheter en plus des produits polyester, plus difficile à travailler
Solution 2 Mousse PU
+ Prix des produits de finition peu élevé, finition meilleure que la mousse Polystyrène
-Prix de la mousse plus élevé que le polystyrène
Ce n'est pas qu'une question d'argent.
Avec le polystyrène, c'est obligatoirement des produits époxy plus chers et plus délicats à travailler.
Avec le PU, toute la procédure se fait avec des produits polyester moins chers et plus faciles, ils acceptent de légers écarts de catalyse et peuvent se travailler dans une fourchette de température plus large. De plus, les mastics polyester se poncent super facile… c'est vraiment un plus parce que le ponçage, c'est barbant
Laborini a écrit : Infiné, la solution 2 est peut-être mieux?
Avec quels produits finit-on un master en PU? Tutoriel peut-être?
Oui, quand on débute il faut commencer par un système polyester ; de plus pour un master et un moule c'est parfait. Vous pouvez ensuite tirer vos pièces soit en système polyester soit en époxy.
Le polyester pour des pièces peintes sans contrainte de poids et l'époxy pour des pièces à contrainte de poids, de résistance accrue, de finesse, d'aspect carbonne, etc……
Et non, pas de tuto vidéo sur le shape d'une mousse et sa préparation pour l'instant mais c'est très facile et on peut suivre vos travaux étape par étape si vous avez des interrogations. Vous pouvez aussi fouiller sur le forum, il y a d'autres sujets qui traitent de la même chose.
