moulage
-
moulage
Bonjour
voila j'aimerais moulé une pièce un avant bras d'armure image si dessous donc j'aimerais savoir quoi utiliser ma pièce est en résine polyuréthane
merci d'avance
voila j'aimerais moulé une pièce un avant bras d'armure image si dessous donc j'aimerais savoir quoi utiliser ma pièce est en résine polyuréthane
merci d'avance
Re: moulage
J'espère pour vous que ça se démonte les différentes parties parce que tel que montré sur la photo, c'est très très compliqué.
Allez voir sur notre site Résines et Moulages des explications et les généralités à connaitre pour réaliser des moules.
Vous aurez sans doute des questions plus précises à poser ensuite

Allez voir sur notre site Résines et Moulages des explications et les généralités à connaitre pour réaliser des moules.
Vous aurez sans doute des questions plus précises à poser ensuite

Isatis, goupil résineur...

-
oui tous ce démonte je pensé utilisé du silicone comme moule mais j'ai peur que ça soit souple et ça bouge au moment du fibrage
Commencez par aller lire le lien que je vous ai donné pour qu'on parle la même langue ; "silicone" tout seul ne veut pas dire grand-chose dans le métier et "fibrage" ça n'existe pas
Vous pouvez bien sûr mouler les différentes parties en peau fine d'élastomère de silicone sous chape et puis tirer vos pièces en stratifié.

Vous pouvez bien sûr mouler les différentes parties en peau fine d'élastomère de silicone sous chape et puis tirer vos pièces en stratifié.

-
désoler je mis connais pas beaucoup sur les résines et moule je commence juste donc j'ai regardé le lien donc pour les moules dur ça ne m’intéresse pas par-contre comme vous l'avais écrit l'elastomere de silicone a l'aire bien
Il faut donc apprendre, c'est un métier comme un autre
Allez voir sur ces pages des explications sur les moules souples.

Allez voir sur ces pages des explications sur les moules souples.

-
Donc j'ai bien regardé le lien par contre mes piece son creuse a l'intérieur donc faut il bouche avec une mousse puis couler l'elastomere de silicone sur la piece ou je suis obligé de faire en deux parties
Si vous voulez mouler intérieur-extérieur c'est moule en plusieurs parties, sinon c'est occultation des parties ouvertes avec de la Plastiline, voir ICI.

-
moi il me faut juste un moule extérieure de la pièce es-qu’il y a besoin de faire une couche dur sur l'elastomere de silicone
Il faut avoir une couche fine d'élastomère de silicone pour pouvoir stratifier dedans donc il faut faire un entrefer en Plastiline puis une chape, ôter la chape et la Plastiline, remettre la chape et couler dedans l'élastomère..
Sinon, il faut utiliser l'élastomère le plus dur et faire une coulée en moule bateau.
A vous de voir en fonction de vos pièces selon les modèles expliqués dans le lien que je vous ai passé hier.

Sinon, il faut utiliser l'élastomère le plus dur et faire une coulée en moule bateau.
A vous de voir en fonction de vos pièces selon les modèles expliqués dans le lien que je vous ai passé hier.