Réparation de balustres avec résine époxy et toile de verre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
02mido

Réparation de balustres avec résine époxy et toile de verre

Message non lu par 02mido »

Bonjour,
Je voudrais réparer un garde-corps fait de balustres en "genre" pierre blanche reconstituée dont le gel fait des dégâts au socle
(voir photo jointe). Après rebouchage avec un mortier de réparation fibré (ref supprimée), est-il possible de recouvrir avec une toile de verre
et résine époxy avec en final une peinture, en sachant qu'il est exposé à toute sortes de temps?
Merci
Cordialement
isatis

Re: Réparation de balustres avec résine époxy et toile de ve

Message non lu par isatis »

02mido a écrit :
(voir photo jointe).
Je ne vois pas la photo, il a du y avoir un soucis de transmission
02mido a écrit : Après rebouchage avec un mortier de réparation fibré (ref supprimée),
Et non, pas du tout la choucroute ne sert qu'à faire des joints-congé et vous ne pouvez pas utiliser une époxy ensuite.
02mido a écrit : est-il possible de recouvrir avec une toile de verre et résine époxy
Du tissu de verre, vous voulez dire :) Oui c'est possible mais je vous engage à aller sur notre site Résines et Moulages pour y visionner un tutoriel vidéo qui peut correspondre à votre problème, c'est ICI.
02mido a écrit : avec en final une peinture, en sachant qu'il est exposé à toute sortes de temps?
Ça aussi c'est possible mais allez voir d'abord la vidéo proposée puis revoyez le postage de votre photo que je puisse voir les dégâts. Après on affine la méthode à utiliser

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
02mido

Bonjour,
La photo a pourtant passée, je vous la renvoie.
Pour le mortier de réparation R315, je le trouve dans un magasin (Gédimat), c'est un genre de ciment colle extérieur fibré servant à refaire les bordures de marquise en ciment cassées et autres.
Est-ce que je peux employer le galon roving avec la résine epoxy?
Merci
CordialementImage
isatis

Message non lu par isatis »

Cette fois la photo y est… et mes excuses pour le mortier de réparation, je n'avais pas compris que c'est un produit de bâtiment :oops: désolée.

Vous refaites avec votre mortier la réparation à l'endroit éclaté et vousfaites une enduction de Waterpox14, voir ICI qui servira de primaire d'accrochage à la future stratification de silione-époxy ou galon de roving-époxy.

Il me semble que l'enduction de primaire Waterpox pourrait suffire à boucher les micro-porosités qui font éclater le ciment lors d'un gel. Vous pourriez vous contenter de traiter tout le socle de vos balustres, ça serait moins honéreux et facile à réaliser.

Attendez que l'Hippomouleur passe par ici demain pour vous donner son avis.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
oui, cela devrait être suffisant en deux passages, le premier dilué à 30% d'eau.

En tout cas la colonne ayant servi à la vidéo à passé l'hiver dernier dehors au gel et les pieds dans l'humide sans aucun problèmes.

Une seconde colonne avait été préventivement traitée au waterpox et n'a pas bougée.
02mido

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais faire ça dès que le beau temps s'installera (enfin j'espère....).
Cordialement
Répondre