renovation Aquitaine2

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
lould29

renovation Aquitaine2

Message non lu par lould29 »

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: bonjour a tous. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

:D :D Je décide ce jour d'ouvrir ce post qui pourras certainement aider d'autres membres a l'âme bricoleuse pour rénover son bateau Aquitaine 2 :D :D

:!: Au fur et a mesure des étapes sur l'évolution des travaux, (cela dépendra de mes recherches) car je suis novice en la matière.......... je posterais photos et commentaires au fil du temps. Je crois qu'il va me falloir de l'huile de coude et du temps et surtout vos conseils et remarques. :) :!:

1- Récupération du moteur
2-Récupération du bateau
3- Présentation du bateau
4_ ............ A suivre
Première étapes

Le moteur, de marque Indenor de type XDP 6.90

Image
le mien
Image
Il fait tout de même pas loin de 200kg :d :d le moteur est viré a la main chaque jours et depuis le temps qu'il n'a pas tourné, son propriétaire le bichonnais enfin j’espère ne pas avoir de surprise..........A suivre

Mais avec l'aide de quelques copains, on a réussit a le rentrer dans mon cabanon. :lol: :lol: :lol:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voila enfin le bestiau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'avoue, le bateau était dans un champ, j'avais loué un camion pour le tirer de la, mais l'opération fut assez rude, il pèse son poids le cochon et on été que trois.
Après plusieurs tentative a l'aide de bouts et de palans impossible de le hisser sur sa remorque.
J'ai du faire appel a une ferme proche du champ pour me donner un coup de main avec son tracteur.
Mon camion s'est même enlisé lol, heureusement ce charmant monsieur et sa puissante machine nous a bien dépatouillé :)