Bonjour à tous,
Je voudrais un petit conseil pour la réparation d’un filtre piscine en polyester armé de fibres de verre
Il y a de légère fuite d’eau sur la partie basse du filtre surement dut à l’usure faite par le sable en mouvement.
Je pense en périphérie du filtre et à l’extérieure poncé, nettoyer à l’acétone et mettre de la résine Polyester réf :supprimée par la modération
Pour renforcé à l’intérieure du filtre passer seulement 1 couche de résine identique sans mat 300 car difficile d’accès.
Nota : piscine a électrolyse au sel
Merci pour votre avis
réparation filtre piscine polyester
réparation filtre piscine polyester
- Fichiers joints
-
- photo filtre.JPG (38.38 Kio) Vu 7666 fois
Re: réparation filtre piscine polyester
les noms de produits ont été supprimé, nous ne commentons que nos produits.
Une résine polyester seule ne sert à rien sans stratification de tissu.
Par l'extérieur, ponçage soigneux, dépoussièrage et essuyage à l'acétone puis stratification d'une ou deux couches de mat 300 avec une résine polyester isophtalique.
Pour l'intérieur, ça se complique si vous ne pouvez pas y accéder ; néanmoins si vous pouvez passer un pinceau vous pouvez renforcer de la même façon avec des bandes de mat en bande humide puis passer un top-coat mais il faut un peu poncer et et nettoyaer avant application faute de quoi cela ne tiendra pas longtemps.
VoyezICI pour la résine, ICI pour le tissu et ICI pour le top-coat.

Une résine polyester seule ne sert à rien sans stratification de tissu.
Par l'extérieur, ponçage soigneux, dépoussièrage et essuyage à l'acétone puis stratification d'une ou deux couches de mat 300 avec une résine polyester isophtalique.
Pour l'intérieur, ça se complique si vous ne pouvez pas y accéder ; néanmoins si vous pouvez passer un pinceau vous pouvez renforcer de la même façon avec des bandes de mat en bande humide puis passer un top-coat mais il faut un peu poncer et et nettoyaer avant application faute de quoi cela ne tiendra pas longtemps.
VoyezICI pour la résine, ICI pour le tissu et ICI pour le top-coat.

Isatis, goupil résineur...

je vais suivre votre conseil et prendre dans votre magasin
de la résine polyester pure isophthalique pré accélérée thixotropée et mettre 2 couches de mat300
le top coat sert a quoi exactement et il se pose quand ? et après séchage de la résine?
Merci pour votre conseil
de la résine polyester pure isophthalique pré accélérée thixotropée et mettre 2 couches de mat300
le top coat sert a quoi exactement et il se pose quand ? et après séchage de la résine?
Merci pour votre conseil
Le top-coat est le produit final qui étanchéifie et protège des UV votre stratifié. Il se passe après polymérisation de votre réparation mat-résine. C'est un produit qui se passe au pinceau en bonne épaisseur (500 gr/m2 dans votre cas) mais ne donne pas un beau résultat, il y aura des traces de pinceau visibles. Si vous le passez au pistolet, ça fait de la peau d'orange.
Si vos fissures sont très fines de l'ordre d'un cheveu par exemple et que votre filtre fuit plus par capillarité que par réelle fente, il se peut qu'à l'intérieur du filtre une couche de top-coat sur la surface poncée au mieux et bien nettoyée soit suffisante. Difficile à dire, je n'ai pas votre objet sous le nez.

Si vos fissures sont très fines de l'ordre d'un cheveu par exemple et que votre filtre fuit plus par capillarité que par réelle fente, il se peut qu'à l'intérieur du filtre une couche de top-coat sur la surface poncée au mieux et bien nettoyée soit suffisante. Difficile à dire, je n'ai pas votre objet sous le nez.

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bonjour,
pour l'intérieur, un truc qui peut améliorer les choses si l'accès n'est possible qu"à un pinceau, c'est de badigeonner le fond (après un bon nettoyage à l’alcool ménager) avec le la résine époxy Alipox.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... taire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela protègera votre fond de filtre un bon moment je pense.
Mais sans que cela remplace évidemment l'intervention par l'extérieur ! C'est simplement un plus.
pour l'intérieur, un truc qui peut améliorer les choses si l'accès n'est possible qu"à un pinceau, c'est de badigeonner le fond (après un bon nettoyage à l’alcool ménager) avec le la résine époxy Alipox.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... taire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela protègera votre fond de filtre un bon moment je pense.
Mais sans que cela remplace évidemment l'intervention par l'extérieur ! C'est simplement un plus.
Bonjour,
Merci pour vos explications, je vais certainement me lancer dans la réparation après les fêtes
Joyeuses fêtes a tous
Merci pour vos explications, je vais certainement me lancer dans la réparation après les fêtes
Joyeuses fêtes a tous