après je suis larguer!!!

Oui, vous pouvez, c'est plus long et un peu plus cher. Un moule en élastomère de silicone est moins durable (variable en fonction de la résine utilisée dedans) qu'un moule en polyester aussi.Fj 12 a écrit :Bon j'ai poste et donc un peu pourri le poste de thunder , donc je disais et dans mon poste lol; que je préfère commencer peut être par un rtv 120c pour tirer un moule de l écope du copain , sachant qu il est compatible toute résine
Que pensez vous de cela !!!
isatis a écrit :Oui, vous pouvez, c'est plus long et un peu plus cher. Un moule en élastomère de silicone est moins durable (variable en fonction de la résine utilisée dedans) qu'un moule en polyester aussi.Fj 12 a écrit :Bon j'ai poste et donc un peu pourri le poste de thunder , donc je disais et dans mon poste lol; que je préfère commencer peut être par un rtv 120c pour tirer un moule de l écope du copain , sachant qu il est compatible toute résine
Que pensez vous de cela !!!
A vous de voir…
Oui environthunder86 a écrit :alors,
combien de tirages peut-on réaliser avec l’élastomère???,
j'ai cru comprendre pour la résine époxy entre 10,et 14 tirages????![]()
![]()
Ça dépend si c'est un stratifié ou une coulée de résine chargée qui produit plus d'exothermie ; en stratifié fin , environ 25-30 mais c'est vraiment une indication à prendre avec des pincettes.thunder86 a écrit :en résine polyester combien??![]()
![]()
Non, la dureté n'a rien à voir ; c'est le contact de la résine sur l'élastomère qui le dégrade chimiquement. Ce genre de moule est utile pour une pièce unique ou une toute petite série ou encore sur un master complexe pas facile à mouler en dur.thunder86 a écrit :sa dépend de la dureté de l’élastomère???![]()
![]()