Salut
je suis de retour de vacance et je me suis bien pris la tête sur ce problème. Je confirme ce que dit bricoloman, ça mousse ou dégaze à partir de -0,75. que j' arrive à peine à atteindre :

. Avant il n y a rien puis vers -0,7 on commence à voir apparaitre des bulles.
Comme je ne suis qu'un amateur persévérant un peu équipé, et que je veux passer les -0,8 il faut que je trouve une solution. Soit mon joint n' est pas assez étanche et ne résiste pas à la dépression et laisse vers -0,7 rentré de l 'air, soit ma pompe n' est pas assez puissant et ne compense pas la perte due aux fuites.
Le joint me paraissant plus facilement changeable que la pompe, est ce qu'il y a une solution miracle pour avoir un résultat tip top. J ai fait un joint en silicone rtv mais c est un peu trop dur ou pas assez souple et je bloque encore à -0,7. J' ai entendu qu'il existe des joints souples en téflon, est ce qq'un connait ce truc? Et est ce que les cuves des pros ont un systeme d'étanchéité propres à elle, parceque là franchement je sèche. Le net est trés trés pauvre sur ce sujet du vide et de l'étanchéité.
Je ne pensais pas passer autant de temps pour une si faible qté d 'air.
Bonne journée à tous
Mat***