tatav76 a écrit :
pour la mousse je pense même la poser avant la mise en place du plancher et enlever l'excès , que de fixer le plancher et percer des trous et injecter la mousse.
Oui c'est aussi une solution moins simple.
tatav76 a écrit : reste juste a voir un produit pour boucher certains trous ( espace entre le plancher et la coque 5 mm )
un produit pour rattraper une différence de hauteur .... différence de hauteur de plancher avant stratification ou après si c'est mieux
que me conseillez vous
Mastic Polyester Fibré ???? j'ai lu aussi sur divers topics de la choucroute ??????
Mastic fibré et choucroute, c'est presque la même chose, c'est la longueur de fibres qui est différente.
Pour l'espace entre le plancher et la coque : en principe il faut le laisser et ne le combler qu'avec un produit souple genre du carton avant d'effectuer votre stratification coque-plancher ; en effet, si un léger vide reste à cet endroit et au cas où vous toucheriez un quai par exemple, il y a moins de risque de poinçonnement et de casse. Il faut bien sûr qu'il ne s'agisse que de 5 mm pas beaucoup plus.
Comment pouvez-vous avoir des différences de hauteur puisque vous faites un CP neuf copie de l'ancien ? Ça m'intrigue
Vous pouvez utiliser un mastic fibré pour de petites différences ou une choucroute pour de plus importantes mais

attention, ce mélange est assez cassant aussi pour un "gros" rattrapage, il est préférable de stratifier entre deux passages de choucroute.