recouvrir un réservoir moto
-
Re: recouvrir un réservoir moto
Pas grand chose à ajouter, THUNDER86 vous à donné les principales infos.
Dans votre cas inutile d'utiliser l'époxy spécial essence car la stratification ne sera pas en contact permanent avec l'essence donc la REALPOX740S sera bien plus adapté et vous donnera un résultat bien plus transparent.
Sur un tel réservoir il est tout a fait possible de poser le tissus en une seul pièce mais cela nécessite de la dextérité et surtout de l'expérience.
Je vous conseil de vous lancer sur des pièces plus simple comme l'on fait la plupart de nos clients afin de vous familiariser avec les produits.
Pour la finition il faudra alterner ponçage et glaçage à la résine(la même que pour la stratification) jusqu’à obtenir une surface parfaitement lisse et appliquer en dernière couche un vernis PU bi composant qui garantira une bonne protection aux UV.
Dans votre cas inutile d'utiliser l'époxy spécial essence car la stratification ne sera pas en contact permanent avec l'essence donc la REALPOX740S sera bien plus adapté et vous donnera un résultat bien plus transparent.
Sur un tel réservoir il est tout a fait possible de poser le tissus en une seul pièce mais cela nécessite de la dextérité et surtout de l'expérience.
Je vous conseil de vous lancer sur des pièces plus simple comme l'on fait la plupart de nos clients afin de vous familiariser avec les produits.
Pour la finition il faudra alterner ponçage et glaçage à la résine(la même que pour la stratification) jusqu’à obtenir une surface parfaitement lisse et appliquer en dernière couche un vernis PU bi composant qui garantira une bonne protection aux UV.
je veins de regarer ta rubrique sur le k8
tout simplement impressionnant
par contre çà me donne un peu peur de me lancer...........
et surtout de foirer mon réservoir
connaissez vous une entreprise qui fait ce type de travail ?
et quel serait le tarif ?
tout simplement impressionnant
par contre çà me donne un peu peur de me lancer...........
et surtout de foirer mon réservoir
connaissez vous une entreprise qui fait ce type de travail ?
et quel serait le tarif ?
écoute,les conseilles du modeleur,fait toi,un truc simple pour te donner un avis,et voir comment sa se passe

Non Matthieu76 nous sommes techniciens-négociants et ne pouvons vous proposer des artisans ; vous pouvez vous renseigner près de chez vous en regardant dans les pages jaunes ou en interrogeant autour de vous, un club moto ou autre.
Si vous voulez vous lancer, ça n'est pas complexe, il faut seulement bien comprendre ce qu'il y a à faire et appliquer scrupuleusement les instructions mais comme le disent Thunder et Le Modeleur rien ne remplace l'expérience.
En général pour du custom moto commencer par une bricole type protection de chaine ou sabot pour se faire la main et comprendre comment ça marche, ça aide pour ensuite se lancer dans du plus compliqué.
Pour faire du beau full carbone, le compliqué vient du fait qu'il faut très adroitement poser le tissu de façon à ce qu'il n'y ait pas de plis et que les fibres restent bien en place pour un recouvrement harmonieux. Pour arriver à ça il faut un minimum d'expérience.
On vous vend tout ce que vous voulez mais on aime bien aussi que nos clients réussissent d'où notre conseil ; votre projet n'est pas impossible mais un peu ambitieux pour un début.
Si vous voulez vous lancer, ça n'est pas complexe, il faut seulement bien comprendre ce qu'il y a à faire et appliquer scrupuleusement les instructions mais comme le disent Thunder et Le Modeleur rien ne remplace l'expérience.
En général pour du custom moto commencer par une bricole type protection de chaine ou sabot pour se faire la main et comprendre comment ça marche, ça aide pour ensuite se lancer dans du plus compliqué.
Pour faire du beau full carbone, le compliqué vient du fait qu'il faut très adroitement poser le tissu de façon à ce qu'il n'y ait pas de plis et que les fibres restent bien en place pour un recouvrement harmonieux. Pour arriver à ça il faut un minimum d'expérience.
On vous vend tout ce que vous voulez mais on aime bien aussi que nos clients réussissent d'où notre conseil ; votre projet n'est pas impossible mais un peu ambitieux pour un début.

Isatis, goupil résineur...

ok je vous remercie du conseil
je vais commencer par une petite pièce simple
et on verra bien si j'ai le coup de main
encore merci et bon week end
je vais commencer par une petite pièce simple
et on verra bien si j'ai le coup de main
encore merci et bon week end
est ce bien ce type de produit ?
http://www.boutique.resines-et-moulages ... table.html
faut il rajouter un durciceur ou c'est deux en un ?
la quantité est elle suffisante ?
http://www.boutique.resines-et-moulages ... table.html
faut il rajouter un durciceur ou c'est deux en un ?
la quantité est elle suffisante ?
oui,c'est bien sa,c'est un kit tu as les deux avec
tu as des fiches technique,qui t'explique comment les employer,
http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... poxys.html

tu as des fiches technique,qui t'explique comment les employer,
http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... poxys.html

ok merci
des infos
je vais faire un essai sur quelque chose de simple
a+