Oui, c'est bien comme ça que je voyais les choses ; à mon avis il ne faut pas boucher ou alors avec quelque chose de souple un peu comme on fait pour un bateau en bois qui est calfaté avec un produit forcément souple.PONCET a écrit :
En fait elles sont jointes, mais à la manière d'un parquet, la languette d'une lame entre dans la rainure de l'autre. Effectivement elles ne sont pas solidaires (collées) les une entre les autres, mais il n'y avait pas initialement de "vide" entre les lames. Les espaces (trous, fissures) sont dues aux contraintes naturelles (soleil, pluie, froid..) ! C'est bien ma crainte, que les dilatations du bois fassent "peter" la résine![]()
Si vous êtes certain que votre bois ne bougera plus, vous pouvez tenter mais je doute un peu, un bois ne prend jamais sa retraite

Oui, à mon avis vous pouvez attendre pour voir ; si votre travail en Waterpox s'avère suffisant, vous vernissez en PU après un léger ponçage et vous êtes tranquille quelques années.PONCET a écrit :J'ai une dernière question concernant le nom ou la référence du vernis polyuréthane que vous me conseillez de passer pour eviter le jaunissement![]()
Peut être est t'il également judicieux d'attendre une saison avant de passer ce vernis. Soit la solution est perrenne et je vernis, soit elle se dégrade et je stratifie![]()
Si ça ne suffit pas, il n'y aura pas besoin de poncer entièrement le vernis pour opérer la stratification devenue obligatoire.
L'avantage des résines termo-durcissables à froid, c'est qu'on peut reprendre le travail à divers stades ; certes il faut re-poncer et re-nettoyer mais dans votre cas, ça peut valoir le coup… et le coût aussi.