Bonjour a tous et toutes,
Je me lance !
Je suis tout a fait nouveau dans ce qui est resine , stratification ect... mais depuis peu je m'y interesse beaucoup. Je trouve ca fascinant tout ce que l on peut realiser avec le composite.
Voila je m'explique :
J ai un fourgon (kia pregio pour ne pas le cite) que j amenage depuis quelques temps pour pouvoir enmener ma petite famille en week end. Et je desirerai fabriquer et poser un toit relavable pour augmenter l espace et pouvoir dormir un peu plus a l aise.
Premierement, je vous avoue que je suis un peu perdu au mileu de cette multitude d informations technique que l on peut retrouver sur le forum et je ne sais pas par ou commencer.
J'aimerai fabriquer mais aussi apprendre toute ces techniques. C est pour cela que je me tourne vers vous afin que vous puissiez m aider.
Comment realiser cela, vers qui me tourner, quel produit, par ou commencer?
Je reste assez large pour ce premier post afin d'affiner au fur et a mesurer par rapport a vos reponse.
Dans un premier temps dois je, pour mon projet commencer par moulage et ensuite realisation du toit. Ou bien est il possible et plus judicieux d 'acheter un toit en resine d 'occasion (souvent et facile a trouver pour volwagen t3) et realiser dessus les modifications afin qu il s adpte a la forme de mon toit?
Quel budget et planning dois je prevoir ?
Puis je confier cela a quelqu un sur ce forum capable de m aider et d'assister afin d apprendre?
Enfin pleins de questions et j ai vraiment besoin d 'aide.
Je m excuse par avance de ce post un peu fouilli, mais j espere affiner cela avec votre aide.
merci a tous et toutes qui vont me lire et j espere m eclairer
realisation d'un toit relevable fourgon
-
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 14 juin 2013 14:35
Re: realisation d'un toit relevable fourgon
C'est un métier pas facile à transmettre par écrit mais on va essayer de vous faire piger ce qu'il vous fautlouisorleans a écrit :
J'aimerai fabriquer mais aussi apprendre toute ces techniques. C est pour cela que je me tourne vers vous afin que vous puissiez m aider.
Pour les produits c'est simplelouisorleans a écrit :Comment realiser cela, vers qui me tourner, quel produit, par ou commencer?

Quels produits, ça viendra en suivant vos idées.
Si vous pouvez trouver en état correct à prix modique un toit à modifier, il me semble que ça serait plus rapide et moins cher que de construire entièrement. Attentionlouisorleans a écrit :Dans un premier temps dois je, pour mon projet commencer par moulage et ensuite realisation du toit. Ou bien est il possible et plus judicieux d 'acheter un toit en resine d 'occasion (souvent et facile a trouver pour volwagen t3) et realiser dessus les modifications afin qu il s adpte a la forme de mon toit?

Je n'en sais fichtrement rienlouisorleans a écrit :Quel budget et planning dois je prevoir

Confier non, nous sommes des techniciens qui commercialisons en petits conditionnements des produits professionnels.louisorleans a écrit :Puis je confier cela a quelqu un sur ce forum capable de m aider et d'assister afin d apprendre?
Allez voir sur notre site Résines et moulages ICI, vous trouverez des informations techniques et pratiques, des tutoriels vidéo et les produits.
A la Boutique ICI, vous trouvez les produits et pouvez faire des devis.
Et c'est ici que vous pouvez poser des questions pour qu'on vous aide à réaliser votre projet ; allez voir tout le suivi du projet de Strib, il s'agit d'un bateau mais vous y verrez probablement des trucs intéressants pour vous, c'est par là ; vous pouvez aller lire le roman-photo de Bricoloman aussi, une grande aventure



Isatis, goupil résineur...

