restauration side car
Re: restauration side car
En effet c'est une colle pour moi aussi, je n'arrive pas à trouver d'infos sur un apprêt garnissant non pistolable.......
Au niveau compresseur, j'ai cru comprendre qu'il faut un gros débit de sortie, genre 250l/min pour ces pistolets à grosse buse. De fait les compresseurs de bricoleur du dimanche, qui débitent 125l/min ça n'irait pas ??
Au niveau compresseur, j'ai cru comprendre qu'il faut un gros débit de sortie, genre 250l/min pour ces pistolets à grosse buse. De fait les compresseurs de bricoleur du dimanche, qui débitent 125l/min ça n'irait pas ??
Re: restauration side car
Un apprêt est par définition assez "liquide" pour être pistolé, ce qui garantit une couche uniforme donc garnissante.
Si vous avez un compresseur à plus faible débit, il faudra faire par petits morceaux et laisser le temps au compresseur de se recharger. Puisque vous avez une pièce de relativement petite dimension, ça devrait pouvoir aller avec un peu de patience.
Bref, faut essayer

Si vous avez un compresseur à plus faible débit, il faudra faire par petits morceaux et laisser le temps au compresseur de se recharger. Puisque vous avez une pièce de relativement petite dimension, ça devrait pouvoir aller avec un peu de patience.
Bref, faut essayer


Isatis, goupil résineur...


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Re: restauration side car
Salut,
à partir de 50l ça ira, tu n 'as pas une grande surface...
à partir de 50l ça ira, tu n 'as pas une grande surface...
Mat***
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
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Re: restauration side car
ce n'est pas si simple mathieu
Connaitre le débit du compresseur c'est bien mais si tu ne connais pas le débit nécessaire au pétard ... tu peux avoir des surprises
et ce débit dépends de la qualité dudit pétard (classique bricolande / HVLP bricoland, HVLP de marque etc, etc...)
et détrompes toi, le panier représente pas mal de surface, ce n'est pas un carénage de moto et il faudra certainement plus de 2 couches pour uniformiser, rattraper les défauts de ponçage
Pour l'apprêt garnissant, une buse de 1,3 / 1,4 suffit amplement, pour le compresseur il te faudra au minimum un compresseur de 100L "classique"
L'appliquer au rouleau, comme l'a dit Isatis, y'en a qu'on essayé ... mais attention au boulot derrière pour récupérer
Tu es dans quel coin garfield ?

Connaitre le débit du compresseur c'est bien mais si tu ne connais pas le débit nécessaire au pétard ... tu peux avoir des surprises

et détrompes toi, le panier représente pas mal de surface, ce n'est pas un carénage de moto et il faudra certainement plus de 2 couches pour uniformiser, rattraper les défauts de ponçage

Pour l'apprêt garnissant, une buse de 1,3 / 1,4 suffit amplement, pour le compresseur il te faudra au minimum un compresseur de 100L "classique"
L'appliquer au rouleau, comme l'a dit Isatis, y'en a qu'on essayé ... mais attention au boulot derrière pour récupérer

Tu es dans quel coin garfield ?
Re: restauration side car
Merci pour ces avis hélas assez divergents... Pas facile
Pour apprêter je pensais qu'il fallait une buse du genre 2 ou 2,5 étant donné l'épaisseur supposée du produit.
Sinon je suis à ermont dans le val d'Oise.
Pour apprêter je pensais qu'il fallait une buse du genre 2 ou 2,5 étant donné l'épaisseur supposée du produit.
Sinon je suis à ermont dans le val d'Oise.
Re: restauration side car
Et voilà ! Vous avez paniqué ce pauvre Garfield, c'est malin les gars
En fait tout le monde a raison, avec peu de capacité d'air on peut travailler à condition de faire par petits morceaux et effectuant peu de mélange à la fois, un peu long certes mais beaucoup moins que de passer des jours à poncer sans compter la perte de produit.
La pièce n'est pas vraiment énorme pour une carrosserie, vous voudriez refaire une Viper ou une Ferrari, je vous dirais d'investir !
On va faire en sens inverse, dites moi ce que vous avez exactement comme matériel à disposition et je vous dirais quoi


En fait tout le monde a raison, avec peu de capacité d'air on peut travailler à condition de faire par petits morceaux et effectuant peu de mélange à la fois, un peu long certes mais beaucoup moins que de passer des jours à poncer sans compter la perte de produit.
La pièce n'est pas vraiment énorme pour une carrosserie, vous voudriez refaire une Viper ou une Ferrari, je vous dirais d'investir !
On va faire en sens inverse, dites moi ce que vous avez exactement comme matériel à disposition et je vous dirais quoi


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- Hippomouleur
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Re: restauration side car
xav91 a écrit : Pour l'apprêt garnissant, une buse de 1,3 / 1,4 suffit amplement, pour le compresseur il te faudra au minimum un compresseur de 100L "classique"

Je me garderais bien d'affirmer cela.... buse de 2.5 pour faire quelque chose de correct, sinon, crépi provencal assuré en épaisseur, ou alors une couche tellement fine qu'on ne garnit plus guère me semble t il....
Bien sûr comme le dit Isatis, on peut aussi appliquer demi dalle par demi dalle...

L’application au rouleau c'est du ponçage derrière, c'est sur...
Re: restauration side car
Rectification, mon pétard a apprêt est effectivement plus gros ... 1,6.Hippomouleur a écrit :xav91 a écrit : Pour l'apprêt garnissant, une buse de 1,3 / 1,4 suffit amplement, pour le compresseur il te faudra au minimum un compresseur de 100L "classique"![]()
Je me garderais bien d'affirmer cela.... buse de 2.5 pour faire quelque chose de correct, sinon, crépi provencal assuré en épaisseur, ou alors une couche tellement fine qu'on ne garnit plus guère me semble t il....
Dilution 5-10% grand max et peau d'orange quasi inexistante, garnissage assuré, maintenant nous sommes bien d'accord que l'apprêt garnissant n'est pas non plus un bouche trou, juste là pour récupérer les derniers "défauts"

Re: restauration side car
Oui, un apprêt prépare pour la peinture finale, c'est le mastic qui bouche les trous



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