Mon projet consistera à mouler une pièce plate, contenant une âme semi rigide en PVC, en deux parties. Cette pièce sera (sûrement) en élastomère de PU de dureté 40 shore. S'agit il bien de cette résine : Biresin U1404 ?
Est-ce qu'elle présente une bonne résistance aux UV ? La pièce sera soumise à de longues expositions au soleil.
J'aimerai la teindre avec la pâte pigmentaire noire, à 5% (j'ai cru le lire quelque part sur le forum) le résultat sera t il bien noir, et non pas gris anthracite ou pire *bip* d'oie ?

A quelle substance, dois je mélanger de préférence le colorant : résine ou durcisseur ?
Puisque la pièce sera moulée en deux parties et deux temps, j'aimerai savoir si l'élastomère de PU colle sur lui même quand une partie est déjà totalement sèche ?
Est-il nécessaire d'appliquer un agent de démoulage pour la partie du moule en silicone qui sera en contact avec l'élastomère de PU ?
Si oui, lequel me recommandez vous ?
Je souhaiterai également faire un doming incrusté dans la seconde partie, qui sera ensuite assemblée à la première partie déjà sèche ou encore amoureuse.
Je pensais faire d'abord la partie en doming, puis la placer une fois sèche dans le moule à l'endroit prévu, et couler autours l'élastomère de PU, pour assembler le tout en un seul élément.
L'élastomère de PU et la résine laque epoxy se soudent ils bien ?
Voici en schéma le procédé envisagé pour plus de clarté :

Merci d'avance de vos réponses !