Après avoir "écumé" les accessoires sur le marché modéliste, cherché des solutions dans le monde de l'industrie et détourné tout ce qui était à ma disposition, j'en suis venu à la fabrication d'éléments destinés à des utilisations très précises.
Bref, nouvelle année, nouveau projet: fabriquer un pneu pour assurer une parfaite liaison au sol de mes modèles réduits radio-commandés.
Pour l'instant les jantes en plastoc sont habillées de "rondelles" en néoprène mises en forme par tournage:

Suite aux idées d'un ami qui pratique le "slot-racing" (circuit 24 style Polistil, Scalextric...), je cherche du côté uréthane et silicone.
Donc avant d'aller plus loin, voici mes interrogations au sujet des caoutchouc polyuréthane souple:
- Quelle dureté choisir ? Pour une adhérence maxi, je serai tenté d'utiliser le 40 shore A, mais sera-t-il suffisamment résistant à l'abrasion ? Pour info la pression est de 500g/cm2.
- Peut-on obtenir un noir sombre avec la pate pigmentaire sans détériorer les caractéristiques mécaniques ?
- Dans le cas d'un moule en silicone, faut-il utiliser un agent démoulant ?
Mon but étant d'obtenir un truc ressemblant à ça, mais en plus étroit et plein: