Je me suis mis depuis peu à la reproduction d'élément de maquette.
Je n'ai pas de souci avec le moule en RTV et pour la coulée j'utilise votre résine de coulée PU.
Mon problème vient des fameuses mini-bulles d'air qui viennent gâcher la fête.

Je me suis acheté une petite cloche à vide manuelle mais tel un shadok je pompe pour enlever l'air (je n'arrive quasiment pas à faire buller le mélange ^^)et pendant ce temps là la résine polymérise ! Aussi, je dois donc allez relativement vite et le résultat reste imparfait au final :/
D'où mes questions :
1- existe t-il un retardateur de polymérisation ? (pour me laisser plus de temps à faire du vide

2- sinon j'ai pensé utiliser une résine de coulée Polyester plus longue à polymériser (et moins chère !), mais j'ai lu votre site prévenant qu'elle faisait mauvais ménage avec les moules RTV. Quel type de moule devrais-je donc utiliser si je veux utiliser une résine de coulée PE ?
3- hum, d'ailleurs pensez-vous que c'est une bonne idée d'utiliser une résine PE pour des tirages de petites pièces de maquettes / figurines ? (dimension des pièces allant globalement de 1x1x1cm à 10x10x10cm).
4- Ces petites pièces de maquette sont peintes en général avec de la peinture acrylique (oui vous n'allez pas aimer...). La résine PE est-elle plus adaptée à recevoir cette peinture acrylique que la résine PU ? sinon quel "après" dois-je passer sur le tirage en PU ou PE pour que la peinture acrylique puisse être appliquée en paix

Merci à vous !
Et c'est chouette d'avoir créé ce site et ce forum, j'y apprends des tas de choses !
Zemooze