bonjour a tous et toutes
voila tout est dit dans le titre ... on m a en fait dirigé vers 2 produits
noms commerciaux supprimés par Isatis
je souhaite réaliser des moules pour confectionner des bougies avec de la cire d abeille .
merci d avance
conseil pour choisir resine pour moule a bougie
Re: conseil pour choisir resine pour moule a bougie
Pour faire des moules, il faut déjà avoir des formes pour pouvoir les mouler ; ensuite vous pouvez utiliser un élastomère de silicone voir ICI.
Faute de question précise à laquelle répondre précisément, je ne puis vous aider plus dans l'immédiat

Faute de question précise à laquelle répondre précisément, je ne puis vous aider plus dans l'immédiat

Isatis, goupil résineur...

bonjour et merci pour votre réponse
j ai déjà effectué un stage de moulage et on nous a donné le nom déjà cité et supprimé (je m en excuse d ailleurs) ...
quelle est la différence entre rtv-silicone 121 et 123
je souhaite mouler des bougies pour les reproduire et en créer a partir de pâte a modeler...
merci d avance
j ai déjà effectué un stage de moulage et on nous a donné le nom déjà cité et supprimé (je m en excuse d ailleurs) ...
quelle est la différence entre rtv-silicone 121 et 123
je souhaite mouler des bougies pour les reproduire et en créer a partir de pâte a modeler...
merci d avance
- Hippomouleur
Bonjour,
Nous refusons ce système....et ne sommes donc jamais préconisés...sauf par les pro !
Mais le RTV 123 ayant été supprimé de la gamme....le problème ne se pose pas !
(il va être remplacé par un RTV un peu plus souple, car la différence entre le 121 et le 123 était trop peu importante pour vraiment faire une différence)
Pas grave...les gens qui font des stages négocient contre argent comptant ou produits gratuits leurs préconisations à des revendeurs...cdpolo a écrit :
Nous refusons ce système....et ne sommes donc jamais préconisés...sauf par les pro !

La dureté du produit. En moules épais, un RTV de 15 shore A sera plus souple qu'un RTV de 21 shore A.cdpolo a écrit : quelle est la différence entre rtv-silicone 121 et 123
Mais le RTV 123 ayant été supprimé de la gamme....le problème ne se pose pas !

(il va être remplacé par un RTV un peu plus souple, car la différence entre le 121 et le 123 était trop peu importante pour vraiment faire une différence)
Par expérience, je conseillerais plutôt le RTV 121 qui se tiendra mieux, soit dans une chape, soit en moule bateau (auto porteur).cdpolo a écrit : je souhaite mouler des bougies pour les reproduire et en créer a partir de pâte a modeler...
merci pour vos conseils
je vais essayer avec un kit rtv
encore merci pour ces details , ces un peu dur pour un débutant (shore, srtv, ...)
bonne journée
jpaul
je vais essayer avec un kit rtv
encore merci pour ces details , ces un peu dur pour un débutant (shore, srtv, ...)
bonne journée
jpaul
Avez-vous été voir ICI lien sur notre site qui explique les différents modes de moulage en RTV ? Si vous êtes débutant, ça va peut-être vous aider à visualiser les choses.

Isatis, goupil résineur...