Travail d'un moule
Re: Travail d'un moule
Oui oui bien sûr pour le polish, à vrai dire j'ai pu constater moi même que ça ne faisait qu'un brillant limité ! C'est pour ça que je vous ai commandé la pâte à polir. Bon de toute façon c'est le truc qui peut resservir. Enfin de toute façon c'est indispensable pour le brillant, non ? Je ne vais pas obtenir un brillant simplement avec le ponçage au 1200, si ? J'ai fait un essai sur une partie de ma surface qui n'a pas besoin de retouches, je suis allé jusqu'au 600 à l'eau (je n'ai pas de 1200 chez moi actuellement) et bon, certes c'est lisse, mais on ne peut pas dire qu'on se voie dedans non plus.
- Hippomouleur
Après le 600 on peut se passer du 1200 si l'on à la pâte à polir qui va bien.LXW a écrit :Oui oui bien sûr pour le polish, à vrai dire j'ai pu constater moi même que ça ne faisait qu'un brillant limité ! C'est pour ça que je vous ai commandé la pâte à polir. Bon de toute façon c'est le truc qui peut resservir. Enfin de toute façon c'est indispensable pour le brillant, non ? Je ne vais pas obtenir un brillant simplement avec le ponçage au 1200, si ? J'ai fait un essai sur une partie de ma surface qui n'a pas besoin de retouches, je suis allé jusqu'au 600 à l'eau (je n'ai pas de 1200 chez moi actuellement) et bon, certes c'est lisse, mais on ne peut pas dire qu'on se voie dedans non plus.
A ce stade, ça brille déjà.
Ensuite, pâte à lustrer.
Mais le résultat est quand même fonction de la matières sur laquelle on travaille !
La boutique va proposer dans quelques jours un nouveau mastic époxy de finition qui à mon avis vous permettra de vous passer de gelcoat époxy et d'obtenir le résultat que vous souhaitez.
Bonjour,
Merci bien de vos conseils qui m'ont été très utiles. J'ai reçu le mastic et la pâte à polir ce matin, j'ai commencé à utiliser le premier, c'est vraiment un excellent produit, très agréable d'utilisation ; j'aurais probablement avancé bien plus vite sur mon modèle si je l'avais eu avant... enfin bon, peu importe, maintenant le moule est presque prêt à recevoir sa finition
Merci bien de vos conseils qui m'ont été très utiles. J'ai reçu le mastic et la pâte à polir ce matin, j'ai commencé à utiliser le premier, c'est vraiment un excellent produit, très agréable d'utilisation ; j'aurais probablement avancé bien plus vite sur mon modèle si je l'avais eu avant... enfin bon, peu importe, maintenant le moule est presque prêt à recevoir sa finition