Réaliser un sol en graviers et resine

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
TANTOT
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:17

Réaliser un sol en graviers et resine

Message non lu par TANTOT »

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un sol en résine et graviers, mais le support est un sol en tout-venant. Que dois-je faire ?
Merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réaliser un sol en graviers et resine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
tout d'abord définir l'usage de la zone traitée: passage piétons, voitures ?

Ensuite le sol devra être compacté.

Ensuite, préparer à la bétonnière le mélange résine époxy pour sols terrapox avec le gravier de silice.

Le pourcentage de résine est fonction de la granulométrie de la silice: de 2% pondéral pour des graviers assez gros jusqu'à 10 % pondéral pour des graviers fins (sable)

Verser le béton de résine sur le sol et le tirer à la règle comme pour sol ciment.
TANTOT
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:17

Re: Réaliser un sol en graviers et resine

Message non lu par TANTOT »

Bonjour,

Merci de la réponse, quand vous parlez de compacter, c'est une couche de tout-venant qui a été mise depuis 8ans avec passage de voiture, donc je pense que c'est suffisamment compacté ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réaliser un sol en graviers et resine

Message non lu par Hippomouleur »

Je suppose.... mais professionnellement on préconise un passage de petit rouleau compresseur pour ne pas prendre de risque car le béton de résine époxy est très rigide et le moindre affaissement du sol va entrainer une cassure. (ou alors il faut en mettre 20 cm d'épaisseur mais là, le budget.....) :o
Répondre