Peut-être que je ferais mieux de créer un autre sujet, mais vu que mes questions portent sur une réalisation à peu près connexe ...
Donc voilà l'idée :
Je souhaite réaliser un objet à partir d'une empreinte sur corps. Pour l'instant j'ai pas de contrainte d'homologation, tant que la peau ne se transforme pas en lambeaux instantanément ça me va - mon "prototype" je l'ai fait avec de la cire de bougie, du bon vieux silicone qui pue le vinaigre, de l'huile d'olive, et du film alimentaire => voyez la marge de progression est grande

Je voudrais plus valider les matériaux avec vous.
Le tirage sera soit en Résine acrylique, soit en silicone, donc le moule doit être compatible avec les deux types de tirage.
Voilà les étapes :
- Prise d'empreinte avec le silicone contact peau qui va bien
- Réalisation d'un premier moule transparent 50-60 shore A pour sauvegarde de l'empreinte. Peu importe la matière, MAIS on doit pouvoir démouler l'empreinte sans produit de démoulage.
- Passage de l'empreinte dans de la cire chaude liquide, et rectification de l'empreinte.
- Moulage de l'empreinte rectifiée, moule transparent 30-50 shore A. Ici pas de problème de démoulage du master (cire), mais du tirage suivant.
- Tirage soit Résine acrylique UV, soit silicone transparent 40 shore A.
Donc mes questions sont :
- Avez-vous des matériaux adéquats pour la réalisation des moules, tirages ?
- Avez-vous de la cire très liquide à 100°C mais avec un point de fusion assez haut (genre 75-85), parce que je trouve la mienne un peu trop visqueuse ? Oui je sais, "très liquide" ça ne veut rien dire, mais vu que j'ai utiliser de la cire de bougie je ne peux pas vraiment donner de valeur de référence.
- Dans le cas d'un tirage Silicone, est-ce possible de le faire en 2 fois ?
Merci d'avance
Edit : J'ai oublié de précisez que si tout ce petit monde pouvait avoir une prise < 10-15 min. ça ne serait que mieux. Voilà.