conseil pour reparation skimmer piscine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
david38
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:16

conseil pour reparation skimmer piscine

Message non lu par david38 »

bonjour a tous
et merci de m'accueillir sur votre forum
bon je sais c'est pas terrible d'entrer ici avec deja des questions mais comme je suis inquiet je me jette quand meme a l'eau.

voila avec le gel j'ai mes plages de piscine qui ont bougé (premiere fois que ca arrive) et mes skimmer sont vraiment abimé fissure large d'un demi centimes quand meme sur la partie inferieur du skimmer celle qui normalement est immergé dans l'eau quand le bassin est plein.
bref pour des raison tehcnique et de cout je ne peux changer les skimmer et donc en parcourant le net je suis tomber sur votre forum

voila je voudrais avoir des conseils pour l'utilisation de resines ou autres pouvant boucher ces grosses fissures assez larges
j'ai pensé a un Kit de réparation Polyvoss par ex puisque fibre de verre avec le kit
l'acces etant difficile (coude) je cherche la meilleur solution.

merci a tout ceux qui voudront bien me tuyauter
david38
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 18:16

Re: conseil pour reparation skimmer piscine

Message non lu par david38 »

ah mince j'ai pas précisé que les skimmers sont en matière ABS ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseil pour reparation skimmer piscine

Message non lu par isatis »

Vous jeter à l'eau avec ces températures ! Vous êtes courageux :lol:

Bon, je crains que nous ne puissions pas vous aider, l'ABS ne se répare pas. On peut faire du "bricolage" pour maintenir une carrosserie de Méhari par exemple mais dans votre cas, ce n'est pas possible puisqu'on ne peut pas faire de l'approximatif qui soit étanche.
De plus, si l'ABS a lâché c'est qu'il est devenu cassant ; en admettant que vous réparez d'un côté, ça pètera de l'autre.
Attendez que mon collègue l'Hippomouleur passe par ici, il aura peut-être une idée de génie;

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: conseil pour reparation skimmer piscine

Message non lu par Hippomouleur »

Image

Pas d'idée de génie, on me pose la question 50 fois par an depuis 30 ans et je dois faire la même réponse: ca ne se répare pas ! :?

Oubliez le kit machin chose, ça ne tiendra pas !

Seule solution possible, à priori (sans avoir vu la pièce):

- boucher les fissure au masticolle 3030
- venir après ponçage appliquer deux couches de silionne 300 avec la résine époxy 740S.

Il vous faudra être soigneux et venir appliquer la fibre de verre par petits bouts pour arriver à couvrir toute la partie à plat du skimmer et tout faire pour arriver à remonter au maxumum sur le parois.

le tout en soignant évidemment le débullage !

Plusieurs clients ont "sauvé" pour quelques années leur portefeuille avec ce système, mais évidemment ce n'est pas garanti !
Car c'est selon comment ça se présente et comment vous êtes doués de vos mains !!! :mrgreen:
Répondre