j'ai évoquer seulement la machine prévu pour découper le polystyrène et demandais si il était possible de l'utiliser pour la découpe de mousse PU ? est-ce un choix judicieux sachant que cela donnera un effet cranter qu'il vas faloir lisser au ponçage je présumeisatis a écrit :Attention, vous évoquez de la mousse PU et ensuite du polystyrène, ce n'est pas le même produit ! Le premier peut se travailler avec de la résine polyester et le deuxième obligatoirement avec de l'époxy, ce ne sont pas les mêmes coûts de fabrication et de finition.
bien qu'étant dessinateur industriel je pense avoir du mal à réaliser des calculs d'effort sur le siège je pensai simplement réaliser un proto d'une épaisseur de 2 mm (comme les siège de kart) et si le siège est trop souple sortir les prochains exemplaire avec une épaisseur supérieure.isatis a écrit : Quoique simple, il doit être précis et calculé
le moule étant le même pour les 2 procédés (époxy (avec le silione et carbone ) et polyester (avec mats et roving )
pourriez vous me dire quel procédé est le moins couteux,
le plus résistant
et les finitions possible.
apparemment la finition carbone est possible seulement avec une résine époxy. l'on ma dit que l'autre finition possible etait d'appliquer un gel coat de couleur (blanc en l’occurrence)
quel sont les finition possible du polyester ?
le vendeur ma dit d'utiliser des couches de mat de verre et mettre un tissu de finition et ensuite un tissu carbone. mais j'ai l'impression que ça rentre en contradiction avec ce que vous me dite car vous utiliser le carbone seulement avec du silicone et epoxy et le mat de verre avec le polyester et roving
désolé de paraitre un peu lourd mais j'ai besoin que l'on m'éclaire la dessus.
je vais être en vacance une semaine a partir de vendredi et j'aimerai en profiter pour commencer la création de mon moule.
quel colle utiliser pour l'assemblage des plaques ?
quel moyen utiliser pour "lisser" le moule (papier de verre ? quel grains ?)
ensuite j'ai retenu qu'il faut stratifiée en mat 300-résine polyester puis finition au petit poil au mastic ou apprêt de finition puis ponçage parfait et peinture polyuréthane bi-composant

je vais essayer de faire un petit suivi photo de la création de mon moule ça pourrai surement en intéressé certain.