je suis de retour parmi vous après une bien longue absence...Beaucoup de projets dans ma vie mais sans résine ces derniers temps, mais bref:
J'ai de nouveau un projet où la résine pourrait peut être m'aider mais c'est vous qui aller me dire si c'est une bonne idée ou pas.
Nous avons des chevaux avec ma femme et une carrière (carrière équestre, hein, pas la carrière ou on fait les tires de mine...

Le classique, c'est de faire tout ça en Pin traité autoclave... c'est chouette, mais ça pique un peu niveau prix et surtout niveau durée de vie, c'est plus que moyen à mon goût...
D'autre solution existe bien sur, mais rien qui me plaise principalement pour les mêmes raisons que précédemment.
J'aimerais bien trouver une alternative au moins pour les poteau du pourtour et si possible pour les barres d'obstacle.
Pour les poteaux:
Solution économique, c'est le tube PVC rempli de béton, mais esthétiquement, faut aimer le gris, et surtout le gris qui se délave et/ou bruni coté soleil.

Les peindre, je me doute que ça ne tiendra pas longtemps sur du PVC...
Un tube stratifié-résine avec un joli gel coat coloré serait top mais je j'en ai pas vu à acheté tout fait, et à faire soit même, je ne sais pas si c'est bien envisageable aussi bien niveau technique, qu'économique...
Je me disais donc: serait il possible de prendre un tube PVC et de le stratifié légèrement avec résine et(/ou?) gel coat couleur pour faire un revêtement qui tiendrait dans le temps, et qui renforcerait un peu la rigidité pour ce qui est des barre d'obstacles (sinon, PVC au soleil, ça pli...)?
Pensé vous que ce soit réalisable techniquement?
Merci d'avance de vos précieux conseil