J'ai un problème d'étanchéité au niveau de la baille à mouillage de mon voilier.
Le voilier est en aluminium, mais la baille à mouillage est en stratifié à l’intérieur de la coque (je pense polyester, mais pas sur), formant ainsi un caisson censé être étanche. Les parois sont à même la coque (en aluminium) et le fond est sur une planche en CP. Avec le temps des fissures se sont formés au niveau des passes coques qui renvoient l'eau vers l'exterieur, du coup l'eau s'infiltre et se faufile jusque dans les fonds du bateau.
Je pensai tout enlever pour refaire à neuf, mais je pense que c'est se rajouter du boulot et que le plus simple est de restratifier l'ensemble par dessus, avec de la résine époxy pour ses propriétés étanches et résistante aux impacts de la chaine. La baille étant fermé pas de problème avec les UV.
Mal m'en a pris, j'ai commencé à arracher la stratification actuelle et je pense que c'était une erreur, car maintenant je me retrouve avec des trous de plus de 10cm, ce qui n'arrange en rien l'histoire...

J'aurai besoin de quelques conseils pour mener à bien mon affaire, sachant que l'esthétique m'importe peu et que c'est l'étanchéité parfaite que je vise.
Il y a des angles rentrant et sortant à 90°, quel type de tissu me conseillez vous ? combien de couches?
Je pensais faire des joints congés pour les angles rentrant. Peut on les faire avec du mastic PU ?
Est ce que je dois reboucher les gros trous avec du mastic avant la stratification ou bien étant donné qu'il y a la coque en alu derrière ce n'est pas nécéssaire ?
Le stratifié actuel se décolle des parois en alu, j'ai peur que si l'époxy accroche, l'ensemble de la structure ne soit plus homogène et donc fragilisé.
J'imagine deux solutions : essayer de coller un maximum la strat actuelle à la coque en coulant de l'époxy ou bien glisser un film plastique derriere mes trous pour qu'au contraire elle n'accroche pas.
Merci pour vos lumières!