étant novice, je me pose beaucoup de questions avant de sauter le pas.
mon projet est de réaliser un prolongateur de vélo sur mesure en carbone. J'ai déjà réalisé un premier moule en bandes plâtrées (médicales) car la boite m'a couté 10€ (l'amusement ne coute pas toujours chère

avant de commencer le moulage du prolongateur avec du carbone, je me demandais:
1) puis-je mouler du carbone directement sur du plâtre (en ayant évidemment appliqué de la cire de démoulage)?
2) si ce n'est pas possible, puis-je utiliser la même résine époxy pour le moule en fibre de verre que pour mon moulage en carbone?
3) est-il possible de mouler le dessus du prolongateur en carbone, faire durcir en mettant 48h sous vide, poncer et remettre des couches de carbone par dessus (je ne peux pas faire le moulage en 1 seul fois, il faudrait que je moule les couches du milieu du prolongateur puis que je renforce au dessus et en dessous)
4) J'ai compris que le gel coat permet de faire briller la pièce mais étant donné que le carbone en contact avec le moule ne sera pas visible, suis-je obliger d'en utiliser?
5) quel technique/produit me conseillez vous d'utiliser une fois le prolongateur réalisé pour que la dernière couche de carbone soit visible, brillante et supporte les UV?
Merci d'avance pour toutes vos réponses

Alex