Salut !
Des nouvelles du front :
Le master pour le capot/siège est terminé, enduit + 3 couches de vitrificateur PU , j'ai attaqué le cirage (3 couches)
Le rendu n'est pas parfaitement lisse de partout (il reste quelques points brillants par endroit), mais ce n'est pas trop grave, ils ne sont pas profonds du tout, et puis c'est un siège !

Je vais pouvoir attaquer le moule bientôt, car il me reste suffisamment de produit pour celui là.
(Le cirage n'a rien à voir avec le coffre sur lequel je l'appliquais la semaine passée, on sent vraiment la différence au lustrage)
De l'autre côté de l'atelier, j'ai démoulé le coffre latéral du bateau, quelques finitions à effectuer (deux trois éclats du gel-coat à réparer sur les bords, lors du démoulage).
Le démoulage a été une vraie partie de plaisir ...

une horreur !!!
faut dire que la forme de la pièce n'aide franchement pas, mais je garde espoir. Je vais devoir soigner le cirage, notamment sur les angles et congés, car la pièce est assez grande et haute, malgré des dépouilles bien étudiées, cela risque de coincer... Croisons les doigts !
Besoin de conseil pour la phase de tirage des deux pièces :
La base de ce coffre (la partie basse sur la photo), est un congé de faible hauteur. J'envisageais de faire mes couches de stratification jusqu'à environ 2 mm de la limite haute, puis de terminer par une couche de résine chargée en micro sphères de verre, afin d'avoir quelque chose à niveau.
Je n'ai pas forcément besoin d'un plan de joint hyper précis (c'est fixé avec une couche de mastic souple).
un schéma pour m'expliquer :
Qu'en pensez vous ?
Y aurait-il une autre alternative ?
Par ailleurs, que me conseillez vous en plus d'un bon cirage, afin d'éviter que la pièce ne se colle sur la jointure ? une bande de scotch ?
Enfin, pour en revenir au cirage : n'existe t-il pas une alternative à la cire ou à l’alcool PVA ?
J'ai entendu parler d'un spray qui serait pas mal, mais je ne me souviens plus du nom.
Et le silicone ? personne n'a essayé ?
Bref, le temps qui me sépare de la réception de ma commande va me permettre de tout préparer aux petits oignons

Encore merci par avance pour vos conseils, et désolé de vous assaillir d'autant de questions de novice
Bonne soirée !
Strib72