Circuit électronique dans un moulage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
max22

Re: Circuit électronique dans un moulage

Message non lu par max22 »

d'accord. et le noyau est en silicone aussi ?
savez-vous comment ça se dit en anglais car j'ai du mal à trouver des vidéos sur youtube pour voir des exemples ?
isatis

Message non lu par isatis »

RTV = Room-Temperature-Vulcanizing silicone tout simplement.
Sur notre chaine nous n'avons pas fait ce genre de vidéo car le forum s'adresse aux amateurs, les pros du moulage connaissent le métier mais vous pouvez peut-être trouver quelque chose ailleurs.
Vous pouvez peut-être créer un maître-modèle d'un seul tenant incluant le noyau central qui serait en RTV aussi. Vous pouvez aussi utiliser un autre matériau directement au diamètre mais il ne faudra pas oublier d'appliquer un démoulant avec de couler la résine choisie ; en ce cas il faut créer une platine de suspension du noyau dans le moule.
Isatis, goupil résineur...
Image
max22

C'est le mot "noyau" que je cherchais en anglais. J'ai eu des cours de moulage à l'école, mais c'était pour de l'aluminium, avec des moules en sable. Je débute complètement dans la résine.
Et je n'ai pas encore vu de vidéo concernant la résine avec des noyaux.

quelle est l'adresse de votre chaîne ?
isatis

Message non lu par isatis »

max22 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 18:24
quelle est l'adresse de votre chaîne ?
Sur notre site Résines et moulages tout simplement, voir ICI.

Pour fabriquer une pièce creuse, il faut faire un noyau qui permette la réserve.
Par exemple pour le moulage d'un objet relativement rond dont le noyau n'est pas démoulable, on utilise une baudruche qu'on gonfle au moment du moulage et qu'on dégonfle pour démouler, principe utilisé pour des casques de moto par exemple. La baudruche en question est un noyau.

Noyau en anglais… Il y a plusieurs mots possibles et je ne connais pas celui utilisé dans le moulage.
Isatis, goupil résineur...
Image
max22

Merci beaucoup pour tous vos renseignements, je vais réfléchir à tout ça !
Bonne journée et à bientôt
Répondre